_: TOULOUSE . ALS BDDP en forte croissance sur un marché en régression ALS BDDP affiche un pôle d' expertise en communication opérationnelle en croissance de 40 % . « Nous sommes là pour étonner le client et pas seulement pour répondre à sa demande . C' est d' ailleurs en cela que nous nous démarquons d' une agence traditionnelle » explique Jean-Charles Espy , directeur général adjoint d' ALS BDDP . L' agence conseil en communication , créée en 1997 , est installée à Toulouse , Bordeaux et Paris . Avec un chiffre d' affaires porté à 10 M& 226;& 130;& 172; et un effectif de 40 salariés , l' entreprise toulousaine se positionne sur un marché national . Parmi ses clients on trouve les noms des plus grandes enseignes : France Télécom , Père Dodu , Nutrition et Santé , La Poste , Grand Optical ou encore BMW . Mais aussi des collectivités voire des destinations comme l' Ile Maurice qui a récemment confié son image à l' agence . Les perspectives de croissance pour 2002 sont de l' ordre de 20 % malgré son positionnement sur un marché en régression . En effet , les budgets communication résistent mal à la crise . Les agences de publicité sont donc aussi dans la ligne de mire . Pourtant , ALS a connu cette année une croissance de 25 % avec l' arrivée de nombreux nouveaux clients . Les raisons de son succès ? Elle a élargi son offre en mettant en place une double expertise : publicitaire et opérationnelle avec Cachou , entité opérationnelle de l' agence dont la croissance est encore plus significative : 40 % en deux ans . « Notre philosophie , c' est d' étonner le client et de ne pas se contenter de répondre simplement à sa demande . En outre on intervient dans des missions plus ponctuelles lorsqu' il s' agit d' influencer le comportement du consommateur pour redynamiser les ventes » ajoute le président directeur général , Damien Lechon .