# sent_id = cefc-chambers-rostand-1_H_C_200502-1 # text = Morceaux de vies brisées et recollées Compétition All or Nothing , de Mike Leigh Grande-Bretagne , 2 h 08 1 Morceaux morceau NOM _ _ 0 root _ _ _ _ _ 2 de de PRE _ _ 1 dep _ _ _ _ _ 3 vies vie NOM _ _ 2 dep _ _ _ _ _ 4 brisées brisé ADJ _ _ 3 dep _ _ _ _ _ 5 et et COO _ _ 12 mark _ _ _ _ _ 6 recollées recoller ADJ _ _ 7 dep _ _ _ _ _ 7 Compétition Compétition NOM _ _ 5 dep _ _ _ _ _ 8 All All NOM _ _ 7 dep _ _ _ _ _ 9 or or COO _ _ 10 mark _ _ _ _ _ 10 Nothing Nothing NOM _ _ 8 para _ _ _ _ _ 11 , , PUNC _ _ 12 punc _ _ _ _ _ 12 de de PRE _ _ 2 para _ _ _ _ _ 13 Mike Mike NOM _ _ 12 dep _ _ _ _ _ 14 Leigh Leigh NOM _ _ 13 dep _ _ _ _ _ 15 Grande-Bretagne Grande-Bretagne NOM _ _ 13 dep _ _ _ _ _ 16 , , PUNC _ _ 19 punc _ _ _ _ _ 17 2 2 NUM _ _ 19 dep _ _ _ _ _ 18 h 2 h 08 NOM _ _ 19 dep _ _ _ _ _ 19 08 08 NUM _ _ 13 dep _ _ _ _ _ # sent_id = cefc-chambers-rostand-1_H_C_200502-2 # text = Cela débute par le couloir d'un mouroir pris en enfilade . 1 Cela cela PRQ _ _ 2 subj _ _ _ _ _ 2 débute débuter VRB _ _ 0 root _ _ _ _ _ 3 par par PRE _ _ 2 dep _ _ _ _ _ 4 le le DET _ _ 5 spe _ _ _ _ _ 5 couloir couloir NOM _ _ 3 dep _ _ _ _ _ 6 d' de PRE _ _ 5 dep _ _ _ _ _ 7 un un DET _ _ 8 spe _ _ _ _ _ 8 mouroir mouroir NOM _ _ 6 dep _ _ _ _ _ 9 pris prendre VPP _ _ 8 dep _ _ _ _ _ 10 en en PRE _ _ 9 dep _ _ _ _ _ 11 enfilade enfilade NOM _ _ 10 dep _ _ _ _ _ 12 . . PUNC _ _ 2 punc _ _ _ _ _ # sent_id = cefc-chambers-rostand-1_H_C_200502-3 # text = Une jeune femme obèse nettoie le sol tandis que derrière elle progresse une petite vieille têtue . 1 Une un DET _ _ 3 spe _ _ _ _ _ 2 jeune jeune ADJ _ _ 3 dep _ _ _ _ _ 3 femme femme NOM _ _ 5 subj _ _ _ _ _ 4 obèse obèse NOM _ _ 3 dep _ _ _ _ _ 5 nettoie nettoyer VRB _ _ 0 root _ _ _ _ _ 6 le le DET _ _ 7 spe _ _ _ _ _ 7 sol sol NOM _ _ 5 dep _ _ _ _ _ 8 tandis tandis que CSU _ _ 9 dep _ _ _ _ _ 9 que tandis que CSU _ _ 5 dep _ _ _ _ _ 10 derrière derrière PRE _ _ 12 periph _ _ _ _ _ 11 elle lui PRQ _ _ 10 dep _ _ _ _ _ 12 progresse progresser VRB _ _ 9 dep _ _ _ _ _ 13 une un DET _ _ 16 spe _ _ _ _ _ 14 petite petit ADJ _ _ 16 dep _ _ _ _ _ 15 vieille vieux ADJ _ _ 16 dep _ _ _ _ _ 16 têtue têtu NOM _ _ 12 subj _ _ _ _ _ 17 . . PUNC _ _ 5 punc _ _ _ _ _ # sent_id = cefc-chambers-rostand-1_H_C_200502-4 # text = Cela se conclut à l'hôpital , et une famille dont le père , la mère et le fils alité se réconcilient . 1 Cela cela PRQ _ _ 3 subj _ _ _ _ _ 2 se se CLI _ _ 3 dep _ _ _ _ _ 3 conclut conclure VRB _ _ 0 root _ _ _ _ _ 4 à à PRE _ _ 3 dep _ _ _ _ _ 5 l' le DET _ _ 6 spe _ _ _ _ _ 6 hôpital hôpital NOM _ _ 4 dep _ _ _ _ _ 7 , , PUNC _ _ 10 punc _ _ _ _ _ 8 et et COO _ _ 10 mark _ _ _ _ _ 9 une un DET _ _ 10 spe _ _ _ _ _ 10 famille famille NOM _ _ 6 para _ _ _ _ _ 11 dont dont PRQ _ _ 22 dep _ _ _ _ _ 12 le le DET _ _ 13 spe _ _ _ _ _ 13 père père NOM _ _ 22 subj _ _ _ _ _ 14 , , PUNC _ _ 16 punc _ _ _ _ _ 15 la le DET _ _ 16 spe _ _ _ _ _ 16 mère mère NOM _ _ 13 para _ _ _ _ _ 17 et et COO _ _ 19 mark _ _ _ _ _ 18 le le DET _ _ 19 spe _ _ _ _ _ 19 fils fils NOM _ _ 16 para _ _ _ _ _ 20 alité aliter ADJ _ _ 19 dep _ _ _ _ _ 21 se se CLI _ _ 22 dep _ _ _ _ _ 22 réconcilient réconcilier VRB _ _ 10 dep _ _ _ _ _ 23 . . PUNC _ _ 3 punc _ _ _ _ _ # sent_id = cefc-chambers-rostand-1_H_C_200502-5 # text = Rachel - ainsi se prénomme -t-elle - reste silencieuse . 1 Rachel Rachel NOM _ _ 8 subj _ _ _ _ _ 2 - - PUNC _ _ 8 punc _ _ _ _ _ 3 ainsi ainsi CSU _ _ 8 periph _ _ _ _ _ 4 se se CLI _ _ 5 dep _ _ _ _ _ 5 prénomme prénommer VRB _ _ 3 dep _ _ _ _ _ 6 -t-elle -t-elle CLS _ _ 5 subj _ _ _ _ _ 7 - - PUNC _ _ 8 punc _ _ _ _ _ 8 reste rester VRB _ _ 0 root _ _ _ _ _ 9 silencieuse silencieux ADJ _ _ 8 dep _ _ _ _ _ 10 . . PUNC _ _ 8 punc _ _ _ _ _ # sent_id = cefc-chambers-rostand-1_H_C_200502-6 # text = Il faudra que tout soit dit entre les trois autres , tout à leur joie , pour que l'on se rende compte de sa présence et qu'il lui soit enfin demandé : " ça va ? " 1 Il il CLS _ _ 2 subj _ _ _ _ _ 2 faudra falloir VRB _ _ 0 root _ _ _ _ _ 3 que que CSU _ _ 2 dep _ _ _ _ _ 4 tout tout PRQ _ _ 6 subj _ _ _ _ _ 5 soit être VRB _ _ 6 aux _ _ _ _ _ 6 dit dire VPP _ _ 3 dep _ _ _ _ _ 7 entre entre PRE _ _ 6 dep _ _ _ _ _ 8 les le DET _ _ 10 spe _ _ _ _ _ 9 trois trois NUM _ _ 10 dep _ _ _ _ _ 10 autres autre ADJ _ _ 7 dep _ _ _ _ _ 11 , , PUNC _ _ 28 punc _ _ _ _ _ 12 tout tout ADJ _ _ 6 dep _ _ _ _ _ 13 à à PRE _ _ 12 dep _ _ _ _ _ 14 leur son DET _ _ 15 spe _ _ _ _ _ 15 joie joie NOM _ _ 13 dep _ _ _ _ _ 16 , , PUNC _ _ 28 punc _ _ _ _ _ 17 pour pour que CSU _ _ 18 dep _ _ _ _ _ 18 que pour que CSU _ _ 6 dep _ _ _ _ _ 19 l' l'on DET _ _ 20 spe _ _ _ _ _ 20 on l'on PRQ _ _ 22 subj _ _ _ _ _ 21 se se CLI _ _ 22 dep _ _ _ _ _ 22 rende rendre VRB _ _ 18 dep _ _ _ _ _ 23 compte compte NOM _ _ 22 dep _ _ _ _ _ 24 de de PRE _ _ 22 dep _ _ _ _ _ 25 sa son DET _ _ 26 spe _ _ _ _ _ 26 présence présence NOM _ _ 24 dep _ _ _ _ _ 27 et et COO _ _ 28 mark _ _ _ _ _ 28 qu' que CSU _ _ 3 para _ _ _ _ _ 29 il il CLS _ _ 33 subj _ _ _ _ _ 30 lui le CLI _ _ 33 dep _ _ _ _ _ 31 soit être VRB _ _ 33 aux _ _ _ _ _ 32 enfin enfin ADV _ _ 33 periph _ _ _ _ _ 33 demandé demander VPP _ _ 28 dep _ _ _ _ _ 34 : : PUNC _ _ 37 punc _ _ _ _ _ 35 " " PUNC _ _ 36 punc _ _ _ _ _ 36 ça cela PRQ _ _ 37 subj _ _ _ _ _ 37 va aller VRB _ _ 2 dep _ _ _ _ _ 38 ? ? PUNC _ _ 2 punc _ _ _ _ _ 39 " " PUNC _ _ 2 punc _ _ _ _ _ # sent_id = cefc-chambers-rostand-1_H_C_200502-7 # text = Du " tout ou rien " que signifie le titre anglais , nous verrons plutôt le " rien " entre ces deux moments , un rien qui fait toute la vie des êtres auxquels s'intéresse Mike Leigh , et qui , eux , n'ont guère de choix . 1 Du de PRE _ _ 0 root _ _ _ _ _ 2 " " PUNC _ _ 3 punc _ _ _ _ _ 3 tout tout NOM _ _ 1 dep _ _ _ _ _ 4 ou ou COO _ _ 5 mark _ _ _ _ _ 5 rien rien NOM _ _ 3 para _ _ _ _ _ 6 " " PUNC _ _ 3 punc _ _ _ _ _ 7 que que PRQ _ _ 8 dep _ _ _ _ _ 8 signifie signifier VRB _ _ 3 dep _ _ _ _ _ 9 le le DET _ _ 10 spe _ _ _ _ _ 10 titre titre NOM _ _ 8 subj _ _ _ _ _ 11 anglais anglais ADJ _ _ 10 dep _ _ _ _ _ 12 , , PUNC _ _ 46 punc _ _ _ _ _ 13 nous nous CLS _ _ 14 subj _ _ _ _ _ 14 verrons voir VRB _ _ 8 dep _ _ _ _ _ 15 plutôt plutôt ADV _ _ 14 dep _ _ _ _ _ 16 le le DET _ _ 18 spe _ _ _ _ _ 17 " " PUNC _ _ 18 punc _ _ _ _ _ 18 rien rien NOM _ _ 14 dep _ _ _ _ _ 19 " " PUNC _ _ 18 punc _ _ _ _ _ 20 entre entre PRE _ _ 18 dep _ _ _ _ _ 21 ces ce DET _ _ 23 spe _ _ _ _ _ 22 deux deux NUM _ _ 23 dep _ _ _ _ _ 23 moments moment NOM _ _ 20 dep _ _ _ _ _ 24 , , PUNC _ _ 46 punc _ _ _ _ _ 25 un un DET _ _ 26 spe _ _ _ _ _ 26 rien rien NOM _ _ 23 dep _ _ _ _ _ 27 qui qui PRQ _ _ 28 subj _ _ _ _ _ 28 fait faire VRB _ _ 26 dep _ _ _ _ _ 29 toute tout ADJ _ _ 31 dep _ _ _ _ _ 30 la le DET _ _ 31 spe _ _ _ _ _ 31 vie vie NOM _ _ 28 dep _ _ _ _ _ 32 des de PRE _ _ 31 dep _ _ _ _ _ 33 êtres être NOM _ _ 32 dep _ _ _ _ _ 34 auxquels à P+PRO _ _ 36 periph _ _ _ _ _ 35 s' s' CLI _ _ 36 dep _ _ _ _ _ 36 intéresse intéresser VRB _ _ 33 dep _ _ _ _ _ 37 Mike Mike NOM _ _ 36 subj _ _ _ _ _ 38 Leigh Leigh NOM _ _ 37 dep _ _ _ _ _ 39 , , PUNC _ _ 46 punc _ _ _ _ _ 40 et et COO _ _ 46 mark _ _ _ _ _ 41 qui qui PRQ _ _ 46 subj _ _ _ _ _ 42 , , PUNC _ _ 46 punc _ _ _ _ _ 43 eux lui PRQ _ _ 46 periph _ _ _ _ _ 44 , , PUNC _ _ 46 punc _ _ _ _ _ 45 n' ne ADV _ _ 46 dep _ _ _ _ _ 46 ont avoir VRB _ _ 1 para _ _ _ _ _ 47 guère guère ADV _ _ 46 dep _ _ _ _ _ 48 de un DET _ _ 49 spe _ _ _ _ _ 49 choix choix NOM _ _ 46 dep _ _ _ _ _ 50 . . PUNC _ _ 1 punc _ _ _ _ _ # sent_id = cefc-chambers-rostand-1_H_C_200502-8 # text = Il y a Phil , chauffeur de taxi dans la débine ( Timothy Spall ) . 1 Il il CLS _ _ 3 subj _ _ _ _ _ 2 y le CLI _ _ 3 dep _ _ _ _ _ 3 a avoir VRB _ _ 0 root _ _ _ _ _ 4 Phil Phil NOM _ _ 3 dep _ _ _ _ _ 5 , , PUNC _ _ 6 punc _ _ _ _ _ 6 chauffeur chauffeur NOM _ _ 4 dep _ _ _ _ _ 7 de de PRE _ _ 6 dep _ _ _ _ _ 8 taxi taxi NOM _ _ 7 dep _ _ _ _ _ 9 dans dans PRE _ _ 6 dep _ _ _ _ _ 10 la le DET _ _ 11 spe _ _ _ _ _ 11 débine débine NOM _ _ 9 dep _ _ _ _ _ 12 ( ( PUNC _ _ 13 punc _ _ _ _ _ 13 Timothy Timothy NOM _ _ 11 parenth _ _ _ _ _ 14 Spall Spall NOM _ _ 13 dep _ _ _ _ _ 15 ) ) PUNC _ _ 13 punc _ _ _ _ _ 16 . . PUNC _ _ 3 punc _ _ _ _ _ # sent_id = cefc-chambers-rostand-1_H_C_200502-9 # text = Sa femme , Penny , cumule boulot de caissière et repassage à domicile pour joindre les deux bouts . 1 Sa son DET _ _ 2 spe _ _ _ _ _ 2 femme femme NOM _ _ 6 subj _ _ _ _ _ 3 , , PUNC _ _ 2 punc _ _ _ _ _ 4 Penny Penny NOM _ _ 2 dep _ _ _ _ _ 5 , , PUNC _ _ 2 punc _ _ _ _ _ 6 cumule cumuler VRB _ _ 0 root _ _ _ _ _ 7 boulot boulot NOM _ _ 6 dep _ _ _ _ _ 8 de de PRE _ _ 7 dep _ _ _ _ _ 9 caissière caissier NOM _ _ 8 dep _ _ _ _ _ 10 et et COO _ _ 11 mark _ _ _ _ _ 11 repassage repassage NOM _ _ 7 para _ _ _ _ _ 12 à à PRE _ _ 11 dep _ _ _ _ _ 13 domicile domicile NOM _ _ 12 dep _ _ _ _ _ 14 pour pour PRE _ _ 6 dep _ _ _ _ _ 15 joindre joindre VNF _ _ 14 dep _ _ _ _ _ 16 les le DET _ _ 18 spe _ _ _ _ _ 17 deux deux NUM _ _ 18 dep _ _ _ _ _ 18 bouts bout NOM _ _ 15 dep _ _ _ _ _ 19 . . PUNC _ _ 6 punc _ _ _ _ _ # sent_id = cefc-chambers-rostand-1_H_C_200502-10 # text = Rory , le frère cadet de Rachel , tout aussi obèse , se gave , entre autres choses , de télé et ne s'exprime que par de brusques accès de violence . 1 Rory Rory NOM _ _ 14 periph _ _ _ _ _ 2 , , PUNC _ _ 1 punc _ _ _ _ _ 3 le le DET _ _ 4 spe _ _ _ _ _ 4 frère frère NOM _ _ 1 dep _ _ _ _ _ 5 cadet cadet ADJ _ _ 4 dep _ _ _ _ _ 6 de de PRE _ _ 4 dep _ _ _ _ _ 7 Rachel Rachel NOM _ _ 6 dep _ _ _ _ _ 8 , , PUNC _ _ 1 punc _ _ _ _ _ 9 tout tout PRQ _ _ 14 subj _ _ _ _ _ 10 aussi aussi ADV _ _ 9 dep _ _ _ _ _ 11 obèse obèse NOM _ _ 9 dep _ _ _ _ _ 12 , , PUNC _ _ 9 punc _ _ _ _ _ 13 se se CLI _ _ 14 dep _ _ _ _ _ 14 gave gaver VRB _ _ 0 root _ _ _ _ _ 15 , , PUNC _ _ 25 punc _ _ _ _ _ 16 entre entre PRE _ _ 14 dep _ _ _ _ _ 17 autres autre ADJ _ _ 18 dep _ _ _ _ _ 18 choses chose NOM _ _ 16 dep _ _ _ _ _ 19 , , PUNC _ _ 25 punc _ _ _ _ _ 20 de de PRE _ _ 14 dep _ _ _ _ _ 21 télé télé NOM _ _ 20 dep _ _ _ _ _ 22 et et COO _ _ 25 mark _ _ _ _ _ 23 ne ne ADV _ _ 25 dep _ _ _ _ _ 24 s' s' CLI _ _ 25 dep _ _ _ _ _ 25 exprime exprimer VRB _ _ 14 para _ _ _ _ _ 26 que que ADV _ _ 25 dep _ _ _ _ _ 27 par par PRE _ _ 25 dep _ _ _ _ _ 28 de un DET _ _ 30 spe _ _ _ _ _ 29 brusques brusque ADJ _ _ 30 dep _ _ _ _ _ 30 accès accès NOM _ _ 27 dep _ _ _ _ _ 31 de de PRE _ _ 30 dep _ _ _ _ _ 32 violence violence NOM _ _ 31 dep _ _ _ _ _ 33 . . PUNC _ _ 14 punc _ _ _ _ _ # sent_id = cefc-chambers-rostand-1_H_C_200502-11 # text = Dans ce petit monde , chacun se connaît . 1 Dans dans PRE _ _ 8 periph _ _ _ _ _ 2 ce ce DET _ _ 4 spe _ _ _ _ _ 3 petit petit ADJ _ _ 4 dep _ _ _ _ _ 4 monde monde NOM _ _ 1 dep _ _ _ _ _ 5 , , PUNC _ _ 1 punc _ _ _ _ _ 6 chacun chacun PRQ _ _ 8 subj _ _ _ _ _ 7 se se CLI _ _ 8 dep _ _ _ _ _ 8 connaît connaître VRB _ _ 0 root _ _ _ _ _ 9 . . PUNC _ _ 8 punc _ _ _ _ _ # sent_id = cefc-chambers-rostand-1_H_C_200502-12 # text = Alors , on verra aussi un collègue de Phil dont la femme est perdue dans l'alcool et leur fille tâchant de se débattre là-dedans comme elle peut , une mère célibataire dont , fatalité de la reproduction , la fille suivra les traces , et un jeune homme simplet , sans oublier un vieux collègue libidineux de Rachel . 1 Alors alors ADV _ _ 4 periph _ _ _ _ _ 2 , , PUNC _ _ 1 punc _ _ _ _ _ 3 on on CLS _ _ 4 subj _ _ _ _ _ 4 verra voir VRB _ _ 0 root _ _ _ _ _ 5 aussi aussi ADV _ _ 4 dep _ _ _ _ _ 6 un un DET _ _ 7 spe _ _ _ _ _ 7 collègue collègue NOM _ _ 4 dep _ _ _ _ _ 8 de de PRE _ _ 7 dep _ _ _ _ _ 9 Phil Phil NOM _ _ 8 dep _ _ _ _ _ 10 dont dont PRQ _ _ 14 dep _ _ _ _ _ 11 la le DET _ _ 12 spe _ _ _ _ _ 12 femme femme NOM _ _ 14 subj _ _ _ _ _ 13 est être VRB _ _ 14 aux _ _ _ _ _ 14 perdue perdre VPP _ _ 7 dep _ _ _ _ _ 15 dans dans PRE _ _ 4 dep _ _ _ _ _ 16 l' le DET _ _ 17 spe _ _ _ _ _ 17 alcool alcool NOM _ _ 15 dep _ _ _ _ _ 18 et et COO _ _ 20 mark _ _ _ _ _ 19 leur son DET _ _ 20 spe _ _ _ _ _ 20 fille fille NOM _ _ 17 para _ _ _ _ _ 21 tâchant tâcher VPR _ _ 20 dep _ _ _ _ _ 22 de de PRE _ _ 21 dep _ _ _ _ _ 23 se se CLI _ _ 24 dep _ _ _ _ _ 24 débattre débattre VNF _ _ 22 dep _ _ _ _ _ 25 là-dedans là-dedans ADV _ _ 24 dep _ _ _ _ _ 26 comme comme CSU _ _ 24 dep _ _ _ _ _ 27 elle elle CLS _ _ 28 subj _ _ _ _ _ 28 peut pouvoir VRB _ _ 26 dep _ _ _ _ _ 29 , , PUNC _ _ 31 punc _ _ _ _ _ 30 une un DET _ _ 31 spe _ _ _ _ _ 31 mère mère NOM _ _ 20 dep _ _ _ _ _ 32 célibataire célibataire ADJ _ _ 31 dep _ _ _ _ _ 33 dont dont PRQ _ _ 42 dep _ _ _ _ _ 34 , , PUNC _ _ 33 punc _ _ _ _ _ 35 fatalité fatalité NOM _ _ 42 periph _ _ _ _ _ 36 de de PRE _ _ 35 dep _ _ _ _ _ 37 la le DET _ _ 38 spe _ _ _ _ _ 38 reproduction reproduction NOM _ _ 36 dep _ _ _ _ _ 39 , , PUNC _ _ 35 punc _ _ _ _ _ 40 la le DET _ _ 41 spe _ _ _ _ _ 41 fille fille NOM _ _ 42 subj _ _ _ _ _ 42 suivra suivre VRB _ _ 31 dep _ _ _ _ _ 43 les le DET _ _ 44 spe _ _ _ _ _ 44 traces trace NOM _ _ 42 dep _ _ _ _ _ 45 , , PUNC _ _ 49 punc _ _ _ _ _ 46 et et COO _ _ 49 mark _ _ _ _ _ 47 un un DET _ _ 49 spe _ _ _ _ _ 48 jeune jeune ADJ _ _ 49 dep _ _ _ _ _ 49 homme homme NOM _ _ 44 para _ _ _ _ _ 50 simplet simplet NOM _ _ 49 dep _ _ _ _ _ 51 , , PUNC _ _ 52 punc _ _ _ _ _ 52 sans sans oublier PRE _ _ 42 dep _ _ _ _ _ 53 oublier sans oublier VRB _ _ 52 dep _ _ _ _ _ 54 un un DET _ _ 56 spe _ _ _ _ _ 55 vieux vieux ADJ _ _ 56 dep _ _ _ _ _ 56 collègue collègue NOM _ _ 52 dep _ _ _ _ _ 57 libidineux libidineux NOM _ _ 56 dep _ _ _ _ _ 58 de de PRE _ _ 56 dep _ _ _ _ _ 59 Rachel Rachel NOM _ _ 58 dep _ _ _ _ _ 60 . . PUNC _ _ 4 punc _ _ _ _ _ # sent_id = cefc-chambers-rostand-1_H_C_200502-13 # text = Les rares échappées hors de la cité adviennent des clients des taxis de Phil ou de son loueur . 1 Les le DET _ _ 3 spe _ _ _ _ _ 2 rares rare ADJ _ _ 3 dep _ _ _ _ _ 3 échappées échappé NOM _ _ 8 subj _ _ _ _ _ 4 hors hors de PRE _ _ 3 dep _ _ _ _ _ 5 de hors de PRE _ _ 4 dep _ _ _ _ _ 6 la le DET _ _ 7 spe _ _ _ _ _ 7 cité cité NOM _ _ 5 dep _ _ _ _ _ 8 adviennent advenir VRB _ _ 0 root _ _ _ _ _ 9 des de PRE _ _ 8 dep _ _ _ _ _ 10 clients client NOM _ _ 9 dep _ _ _ _ _ 11 des de PRE _ _ 10 dep _ _ _ _ _ 12 taxis taxis NOM _ _ 11 dep _ _ _ _ _ 13 de de PRE _ _ 12 dep _ _ _ _ _ 14 Phil Phil NOM _ _ 13 dep _ _ _ _ _ 15 ou ou COO _ _ 16 mark _ _ _ _ _ 16 de de PRE _ _ 9 para _ _ _ _ _ 17 son son DET _ _ 18 spe _ _ _ _ _ 18 loueur loueur NOM _ _ 16 dep _ _ _ _ _ 19 . . PUNC _ _ 8 punc _ _ _ _ _ # sent_id = cefc-chambers-rostand-1_H_C_200502-14 # text = Outre le comique grinçant de ces instants sous l'oeil constamment noyé de Timothy Spall , on verra défiler une galerie de portraits d'une Angleterre tout aussi dans la débine que les protagonistes de ce All or Nothing . 1 Outre outre PRE _ _ 18 periph _ _ _ _ _ 2 le le DET _ _ 3 spe _ _ _ _ _ 3 comique comique NOM _ _ 1 dep _ _ _ _ _ 4 grinçant grincer VPR _ _ 3 dep _ _ _ _ _ 5 de de PRE _ _ 4 dep _ _ _ _ _ 6 ces ce DET _ _ 7 spe _ _ _ _ _ 7 instants instant NOM _ _ 5 dep _ _ _ _ _ 8 sous sous PRE _ _ 4 dep _ _ _ _ _ 9 l' le DET _ _ 10 spe _ _ _ _ _ 10 oeil oeil NOM _ _ 8 dep _ _ _ _ _ 11 constamment constamment ADV _ _ 12 dep _ _ _ _ _ 12 noyé noyer ADJ _ _ 10 dep _ _ _ _ _ 13 de de PRE _ _ 10 dep _ _ _ _ _ 14 Timothy Timothy NOM _ _ 13 dep _ _ _ _ _ 15 Spall Spall NOM _ _ 14 dep _ _ _ _ _ 16 , , PUNC _ _ 1 punc _ _ _ _ _ 17 on on CLS _ _ 18 subj _ _ _ _ _ 18 verra voir VRB _ _ 0 root _ _ _ _ _ 19 défiler défiler VNF _ _ 18 dep _ _ _ _ _ 20 une un DET _ _ 21 spe _ _ _ _ _ 21 galerie galerie NOM _ _ 19 dep _ _ _ _ _ 22 de de PRE _ _ 21 dep _ _ _ _ _ 23 portraits portrait NOM _ _ 22 dep _ _ _ _ _ 24 d' de PRE _ _ 23 dep _ _ _ _ _ 25 une un DET _ _ 26 spe _ _ _ _ _ 26 Angleterre Angleterre NOM _ _ 24 dep _ _ _ _ _ 27 tout tout ADV _ _ 28 dep _ _ _ _ _ 28 aussi aussi ADV _ _ 29 dep _ _ _ _ _ 29 dans dans PRE _ _ 21 dep _ _ _ _ _ 30 la le DET _ _ 31 spe _ _ _ _ _ 31 débine débine NOM _ _ 29 dep _ _ _ _ _ 32 que que CSU _ _ 29 dep _ _ _ _ _ 33 les le DET _ _ 34 spe _ _ _ _ _ 34 protagonistes protagoniste NOM _ _ 32 dep _ _ _ _ _ 35 de de PRE _ _ 34 dep _ _ _ _ _ 36 ce ce DET _ _ 37 spe _ _ _ _ _ 37 All All NOM _ _ 35 dep _ _ _ _ _ 38 or or COO _ _ 39 mark _ _ _ _ _ 39 Nothing Nothing NOM _ _ 37 para _ _ _ _ _ 40 . . PUNC _ _ 18 punc _ _ _ _ _ # sent_id = cefc-chambers-rostand-1_H_C_200502-15 # text = Ainsi décrit , ce précipité d'humanité qui a sa dose de souffrance et de coups reçus aurait donné une comédie caustique dans la veine du cinéma italien des années soixante . 1 Ainsi ainsi ADV _ _ 2 periph _ _ _ _ _ 2 décrit décrire VPP _ _ 19 periph _ _ _ _ _ 3 , , PUNC _ _ 2 punc _ _ _ _ _ 4 ce ce DET _ _ 5 spe _ _ _ _ _ 5 précipité précipité NOM _ _ 19 subj _ _ _ _ _ 6 d' de PRE _ _ 5 dep _ _ _ _ _ 7 humanité humanité NOM _ _ 6 dep _ _ _ _ _ 8 qui qui PRQ _ _ 9 subj _ _ _ _ _ 9 a avoir VRB _ _ 5 dep _ _ _ _ _ 10 sa son DET _ _ 11 spe _ _ _ _ _ 11 dose dose NOM _ _ 9 dep _ _ _ _ _ 12 de de PRE _ _ 11 dep _ _ _ _ _ 13 souffrance souffrance NOM _ _ 12 dep _ _ _ _ _ 14 et et COO _ _ 15 mark _ _ _ _ _ 15 de de PRE _ _ 12 para _ _ _ _ _ 16 coups coup NOM _ _ 15 dep _ _ _ _ _ 17 reçus recevoir ADJ _ _ 16 dep _ _ _ _ _ 18 aurait avoir VRB _ _ 19 aux _ _ _ _ _ 19 donné donner VPP _ _ 0 root _ _ _ _ _ 20 une un DET _ _ 21 spe _ _ _ _ _ 21 comédie comédie NOM _ _ 19 dep _ _ _ _ _ 22 caustique caustique ADJ _ _ 21 dep _ _ _ _ _ 23 dans dans PRE _ _ 19 dep _ _ _ _ _ 24 la le DET _ _ 25 spe _ _ _ _ _ 25 veine veine NOM _ _ 23 dep _ _ _ _ _ 26 du de PRE _ _ 25 dep _ _ _ _ _ 27 cinéma cinéma NOM _ _ 26 dep _ _ _ _ _ 28 italien italien ADJ _ _ 27 dep _ _ _ _ _ 29 des de PRE _ _ 27 dep _ _ _ _ _ 30 années année NOM _ _ 29 dep _ _ _ _ _ 31 soixante soixante NUM _ _ 30 dep _ _ _ _ _ 32 . . PUNC _ _ 19 punc _ _ _ _ _ # sent_id = cefc-chambers-rostand-1_H_C_200502-16 # text = Le temps a passé , les espoirs ont été déçus ou trahis . 1 Le le DET _ _ 2 spe _ _ _ _ _ 2 temps temps NOM _ _ 4 subj _ _ _ _ _ 3 a avoir VRB _ _ 4 aux _ _ _ _ _ 4 passé passer VPP _ _ 0 root _ _ _ _ _ 5 , , PUNC _ _ 10 punc _ _ _ _ _ 6 les le DET _ _ 7 spe _ _ _ _ _ 7 espoirs espoir NOM _ _ 10 subj _ _ _ _ _ 8 ont avoir VRB _ _ 9 aux _ _ _ _ _ 9 été être VPP _ _ 10 aux _ _ _ _ _ 10 déçus décevoir VPP _ _ 4 para _ _ _ _ _ 11 ou ou COO _ _ 12 mark _ _ _ _ _ 12 trahis trahir VPP _ _ 10 para _ _ _ _ _ 13 . . PUNC _ _ 4 punc _ _ _ _ _ # sent_id = cefc-chambers-rostand-1_H_C_200502-17 # text = Sous Thatcher , on pouvait encore réaliser High Hopes , mais là , il n'y a décidément plus rien à faire . 1 Sous sous PRE _ _ 5 periph _ _ _ _ _ 2 Thatcher Thatcher NOM _ _ 1 dep _ _ _ _ _ 3 , , PUNC _ _ 1 punc _ _ _ _ _ 4 on on CLS _ _ 5 subj _ _ _ _ _ 5 pouvait pouvoir VRB _ _ 0 root _ _ _ _ _ 6 encore encore ADV _ _ 5 dep _ _ _ _ _ 7 réaliser réaliser VNF _ _ 5 dep _ _ _ _ _ 8 High High NOM _ _ 7 dep _ _ _ _ _ 9 Hopes Hopes NOM _ _ 8 dep _ _ _ _ _ 10 , , PUNC _ _ 17 punc _ _ _ _ _ 11 mais mais COO _ _ 17 mark _ _ _ _ _ 12 là là ADV _ _ 17 periph _ _ _ _ _ 13 , , PUNC _ _ 17 punc _ _ _ _ _ 14 il il CLS _ _ 17 subj _ _ _ _ _ 15 n' ne ADV _ _ 17 dep _ _ _ _ _ 16 y le CLI _ _ 17 dep _ _ _ _ _ 17 a avoir VRB _ _ 7 para _ _ _ _ _ 18 décidément décidément ADV _ _ 17 dep _ _ _ _ _ 19 plus plus ADV _ _ 17 dep _ _ _ _ _ 20 rien rien PRQ _ _ 17 dep _ _ _ _ _ 21 à à PRE _ _ 20 dep _ _ _ _ _ 22 faire faire VNF _ _ 21 dep _ _ _ _ _ 23 . . PUNC _ _ 5 punc _ _ _ _ _ # sent_id = cefc-chambers-rostand-1_H_C_200502-18 # text = Nous sommes bien sous Tony Blair . 1 Nous nous CLS _ _ 2 subj _ _ _ _ _ 2 sommes être VRB _ _ 0 root _ _ _ _ _ 3 bien bien ADV _ _ 2 dep _ _ _ _ _ 4 sous sous PRE _ _ 2 dep _ _ _ _ _ 5 Tony Tony NOM _ _ 4 dep _ _ _ _ _ 6 Blair Blair NOM _ _ 5 dep _ _ _ _ _ 7 . . PUNC _ _ 2 punc _ _ _ _ _ # sent_id = cefc-chambers-rostand-1_H_C_200502-19 # text = Reste , chez Mike Leigh , la tendresse . 1 Reste rester VRB _ _ 0 root _ _ _ _ _ 2 , , PUNC _ _ 3 punc _ _ _ _ _ 3 chez chez PRE _ _ 1 dep _ _ _ _ _ 4 Mike Mike NOM _ _ 3 dep _ _ _ _ _ 5 Leigh Leigh NOM _ _ 4 dep _ _ _ _ _ 6 , , PUNC _ _ 8 punc _ _ _ _ _ 7 la le DET _ _ 8 spe _ _ _ _ _ 8 tendresse tendresse NOM _ _ 4 dep _ _ _ _ _ 9 . . PUNC _ _ 1 punc _ _ _ _ _ # sent_id = cefc-chambers-rostand-1_H_C_200502-20 # text = Des acteurs , tous plus que convaincants , le choix de poser sa caméra en de longs plans fixes , de cadrer ces corps au plus près , de ne pas encombrer les séquences ou le cadre de figurants inutiles est chez lui marque élégante de respect envers ses personnages saisis dans l'intime . 1 Des de PRE _ _ 41 periph _ _ _ _ _ 2 acteurs acteur NOM _ _ 1 dep _ _ _ _ _ 3 , , PUNC _ _ 1 punc _ _ _ _ _ 4 tous tout DET _ _ 7 spe _ _ _ _ _ 5 plus plus que ADV _ _ 6 dep _ _ _ _ _ 6 que plus que ADV _ _ 7 dep _ _ _ _ _ 7 convaincants convaincant ADJ _ _ 2 dep _ _ _ _ _ 8 , , PUNC _ _ 1 punc _ _ _ _ _ 9 le le DET _ _ 10 spe _ _ _ _ _ 10 choix choix NOM _ _ 41 subj _ _ _ _ _ 11 de de PRE _ _ 10 dep _ _ _ _ _ 12 poser poser VNF _ _ 11 dep _ _ _ _ _ 13 sa son DET _ _ 14 spe _ _ _ _ _ 14 caméra caméra NOM _ _ 12 dep _ _ _ _ _ 15 en en PRE _ _ 12 dep _ _ _ _ _ 16 de un DET _ _ 18 spe _ _ _ _ _ 17 longs long ADJ _ _ 18 dep _ _ _ _ _ 18 plans plans NOM _ _ 15 dep _ _ _ _ _ 19 fixes fixe ADJ _ _ 18 dep _ _ _ _ _ 20 , , PUNC _ _ 10 punc _ _ _ _ _ 21 de de PRE _ _ 12 dep _ _ _ _ _ 22 cadrer cadrer VNF _ _ 21 dep _ _ _ _ _ 23 ces ce DET _ _ 24 spe _ _ _ _ _ 24 corps corps NOM _ _ 22 subj _ _ _ _ _ 25 au à+le PRE _ _ 24 dep _ _ _ _ _ 26 plus au plus NOM _ _ 25 dep _ _ _ _ _ 27 près près ADJ _ _ 22 dep _ _ _ _ _ 28 , , PUNC _ _ 10 punc _ _ _ _ _ 29 de de PRE _ _ 10 dep _ _ _ _ _ 30 ne ne ADV _ _ 32 dep _ _ _ _ _ 31 pas pas ADV _ _ 32 dep _ _ _ _ _ 32 encombrer encombrer VNF _ _ 29 dep _ _ _ _ _ 33 les le DET _ _ 34 spe _ _ _ _ _ 34 séquences séquence NOM _ _ 32 dep _ _ _ _ _ 35 ou ou COO _ _ 37 mark _ _ _ _ _ 36 le le DET _ _ 37 spe _ _ _ _ _ 37 cadre cadre NOM _ _ 34 para _ _ _ _ _ 38 de de PRE _ _ 37 dep _ _ _ _ _ 39 figurants figurant NOM _ _ 38 dep _ _ _ _ _ 40 inutiles inutile ADJ _ _ 39 dep _ _ _ _ _ 41 est être VRB _ _ 0 root _ _ _ _ _ 42 chez chez PRE _ _ 41 dep _ _ _ _ _ 43 lui lui PRQ _ _ 42 dep _ _ _ _ _ 44 marque marque NOM _ _ 41 dep _ _ _ _ _ 45 élégante élégant ADJ _ _ 44 dep _ _ _ _ _ 46 de de PRE _ _ 44 dep _ _ _ _ _ 47 respect respect NOM _ _ 46 dep _ _ _ _ _ 48 envers envers PRE _ _ 47 dep _ _ _ _ _ 49 ses son DET _ _ 50 spe _ _ _ _ _ 50 personnages personnage NOM _ _ 48 dep _ _ _ _ _ 51 saisis saisir VPP _ _ 50 dep _ _ _ _ _ 52 dans dans PRE _ _ 51 dep _ _ _ _ _ 53 l' le DET _ _ 54 spe _ _ _ _ _ 54 intime intime NOM _ _ 52 dep _ _ _ _ _ 55 . . PUNC _ _ 41 punc _ _ _ _ _ # sent_id = cefc-chambers-rostand-1_H_C_200502-21 # text = Son goût pour le laconisme se révèle ici en de larges plages de blancs entre des phrases réduites au strict minimum , d'où surgit la réplique ou plutôt le mot d'esprit , en autant de petites bulles de rire et de vie , de ce qui reste de vie dans ces destins -là . 1 Son son DET _ _ 2 spe _ _ _ _ _ 2 goût goût NOM _ _ 7 subj _ _ _ _ _ 3 pour pour PRE _ _ 2 dep _ _ _ _ _ 4 le le DET _ _ 5 spe _ _ _ _ _ 5 laconisme laconisme NOM _ _ 3 dep _ _ _ _ _ 6 se se CLI _ _ 7 dep _ _ _ _ _ 7 révèle révéler VRB _ _ 0 root _ _ _ _ _ 8 ici ici ADV _ _ 7 dep _ _ _ _ _ 9 en en PRE _ _ 7 dep _ _ _ _ _ 10 de un DET _ _ 12 spe _ _ _ _ _ 11 larges large ADJ _ _ 12 dep _ _ _ _ _ 12 plages plage NOM _ _ 9 dep _ _ _ _ _ 13 de de PRE _ _ 12 dep _ _ _ _ _ 14 blancs blanc NOM _ _ 13 dep _ _ _ _ _ 15 entre entre PRE _ _ 14 dep _ _ _ _ _ 16 des un DET _ _ 17 spe _ _ _ _ _ 17 phrases phrase NOM _ _ 15 dep _ _ _ _ _ 18 réduites réduire VPP _ _ 17 dep _ _ _ _ _ 19 au à PRE _ _ 18 dep _ _ _ _ _ 20 strict strict ADJ _ _ 21 dep _ _ _ _ _ 21 minimum minimum NOM _ _ 19 dep _ _ _ _ _ 22 , , PUNC _ _ 25 punc _ _ _ _ _ 23 d' de PRE _ _ 25 periph _ _ _ _ _ 24 où où PRQ _ _ 23 dep _ _ _ _ _ 25 surgit surgir VRB _ _ 21 dep _ _ _ _ _ 26 la le DET _ _ 27 spe _ _ _ _ _ 27 réplique réplique NOM _ _ 25 subj _ _ _ _ _ 28 ou ou COO _ _ 31 mark _ _ _ _ _ 29 plutôt plutôt ADV _ _ 28 dep _ _ _ _ _ 30 le le DET _ _ 31 spe _ _ _ _ _ 31 mot mot NOM _ _ 27 para _ _ _ _ _ 32 d' de PRE _ _ 31 dep _ _ _ _ _ 33 esprit esprit NOM _ _ 32 dep _ _ _ _ _ 34 , , PUNC _ _ 35 punc _ _ _ _ _ 35 en en PRE _ _ 25 dep _ _ _ _ _ 36 autant autant de DET _ _ 39 spe _ _ _ _ _ 37 de autant de PRE _ _ 36 dep _ _ _ _ _ 38 petites petit ADJ _ _ 39 dep _ _ _ _ _ 39 bulles bulle NOM _ _ 35 dep _ _ _ _ _ 40 de de PRE _ _ 39 dep _ _ _ _ _ 41 rire rire NOM _ _ 40 dep _ _ _ _ _ 42 et et COO _ _ 43 mark _ _ _ _ _ 43 de de PRE _ _ 40 para _ _ _ _ _ 44 vie vie NOM _ _ 43 dep _ _ _ _ _ 45 , , PUNC _ _ 46 punc _ _ _ _ _ 46 de de PRE _ _ 44 dep _ _ _ _ _ 47 ce ce PRQ _ _ 46 dep _ _ _ _ _ 48 qui qui PRQ _ _ 49 subj _ _ _ _ _ 49 reste rester VRB _ _ 47 dep _ _ _ _ _ 50 de de PRE _ _ 49 dep _ _ _ _ _ 51 vie vie NOM _ _ 50 dep _ _ _ _ _ 52 dans dans PRE _ _ 49 dep _ _ _ _ _ 53 ces ce DET _ _ 54 spe _ _ _ _ _ 54 destins destin NOM _ _ 52 dep _ _ _ _ _ 55 -là -là ADJ _ _ 54 dep _ _ _ _ _ 56 . . PUNC _ _ 7 punc _ _ _ _ _ # sent_id = cefc-chambers-rostand-1_H_C_200502-22 # text = Le regard du cinéaste préfère déceler l'héroïsme dans les instants ténus d'un quotidien défait là où d'autres , dans la jeune génération anglaise , joueraient de la corde sensible . 1 Le le DET _ _ 2 spe _ _ _ _ _ 2 regard regard NOM _ _ 5 subj _ _ _ _ _ 3 du de PRE _ _ 2 dep _ _ _ _ _ 4 cinéaste cinéaste NOM _ _ 3 dep _ _ _ _ _ 5 préfère préférer VRB _ _ 0 root _ _ _ _ _ 6 déceler déceler VNF _ _ 5 dep _ _ _ _ _ 7 l' le DET _ _ 8 spe _ _ _ _ _ 8 héroïsme héroïsme NOM _ _ 6 dep _ _ _ _ _ 9 dans dans PRE _ _ 6 dep _ _ _ _ _ 10 les le DET _ _ 11 spe _ _ _ _ _ 11 instants instant NOM _ _ 9 dep _ _ _ _ _ 12 ténus ténu ADJ _ _ 11 dep _ _ _ _ _ 13 d' de PRE _ _ 12 dep _ _ _ _ _ 14 un un DET _ _ 15 spe _ _ _ _ _ 15 quotidien quotidien NOM _ _ 13 dep _ _ _ _ _ 16 défait défaire ADJ _ _ 15 dep _ _ _ _ _ 17 là là ADV _ _ 16 dep _ _ _ _ _ 18 où où PRQ _ _ 28 periph _ _ _ _ _ 19 d' un DET _ _ 20 spe _ _ _ _ _ 20 autres autre ADJ _ _ 28 subj _ _ _ _ _ 21 , , PUNC _ _ 20 punc _ _ _ _ _ 22 dans dans PRE _ _ 28 periph _ _ _ _ _ 23 la le DET _ _ 25 spe _ _ _ _ _ 24 jeune jeune ADJ _ _ 25 dep _ _ _ _ _ 25 génération génération NOM _ _ 22 dep _ _ _ _ _ 26 anglaise anglais ADJ _ _ 25 dep _ _ _ _ _ 27 , , PUNC _ _ 22 punc _ _ _ _ _ 28 joueraient jouer VRB _ _ 15 dep _ _ _ _ _ 29 de de+le PRE _ _ 28 dep _ _ _ _ _ 30 la de+le DET _ _ 31 spe _ _ _ _ _ 31 corde corde NOM _ _ 29 dep _ _ _ _ _ 32 sensible sensible ADJ _ _ 31 dep _ _ _ _ _ 33 . . PUNC _ _ 5 punc _ _ _ _ _ # sent_id = cefc-chambers-rostand-1_H_C_200502-23 # text = Et l'émotion profonde que porte le film naît de la manière de faire face chez chacun de ces hommes et femmes , y compris chez ceux qui ont abdiqué et de ce qui peut , envers et contre tout , demeurer de complicité . 1 Et et COO _ _ 25 mark _ _ _ _ _ 2 l' le DET _ _ 3 spe _ _ _ _ _ 3 émotion émotion NOM _ _ 9 subj _ _ _ _ _ 4 profonde profond ADJ _ _ 3 dep _ _ _ _ _ 5 que que PRQ _ _ 6 dep _ _ _ _ _ 6 porte porter VRB _ _ 3 dep _ _ _ _ _ 7 le le DET _ _ 8 spe _ _ _ _ _ 8 film film NOM _ _ 6 subj _ _ _ _ _ 9 naît naître VRB _ _ 0 root _ _ _ _ _ 10 de de PRE _ _ 9 dep _ _ _ _ _ 11 la le DET _ _ 12 spe _ _ _ _ _ 12 manière manière NOM _ _ 10 dep _ _ _ _ _ 13 de de PRE _ _ 12 dep _ _ _ _ _ 14 faire faire VNF _ _ 13 dep _ _ _ _ _ 15 face faire face NOM _ _ 14 dep _ _ _ _ _ 16 chez chez PRE _ _ 14 dep _ _ _ _ _ 17 chacun chacun PRQ _ _ 16 dep _ _ _ _ _ 18 de de PRE _ _ 17 dep _ _ _ _ _ 19 ces ce DET _ _ 20 spe _ _ _ _ _ 20 hommes homme NOM _ _ 18 dep _ _ _ _ _ 21 et et COO _ _ 22 mark _ _ _ _ _ 22 femmes femme NOM _ _ 20 para _ _ _ _ _ 23 , , PUNC _ _ 1 punc _ _ _ _ _ 24 y le CLI _ _ 25 dep _ _ _ _ _ 25 compris comprendre VRB _ _ 9 mark _ _ _ _ _ 26 chez chez PRE _ _ 25 dep _ _ _ _ _ 27 ceux celui PRQ _ _ 26 dep _ _ _ _ _ 28 qui qui PRQ _ _ 30 subj _ _ _ _ _ 29 ont avoir VRB _ _ 30 aux _ _ _ _ _ 30 abdiqué abdiquer VPP _ _ 27 dep _ _ _ _ _ 31 et et COO _ _ 32 mark _ _ _ _ _ 32 de de PRE _ _ 26 para _ _ _ _ _ 33 ce ce PRQ _ _ 32 dep _ _ _ _ _ 34 qui qui PRQ _ _ 35 subj _ _ _ _ _ 35 peut pouvoir VRB _ _ 33 dep _ _ _ _ _ 36 , , PUNC _ _ 42 punc _ _ _ _ _ 37 envers envers PRE _ _ 35 dep _ _ _ _ _ 38 et et COO _ _ 39 mark _ _ _ _ _ 39 contre contre PRE _ _ 37 para _ _ _ _ _ 40 tout tout PRQ _ _ 37 dep _ _ _ _ _ 41 , , PUNC _ _ 42 punc _ _ _ _ _ 42 demeurer demeurer VNF _ _ 35 dep _ _ _ _ _ 43 de de PRE _ _ 42 dep _ _ _ _ _ 44 complicité complicité NOM _ _ 43 dep _ _ _ _ _ 45 . . PUNC _ _ 9 punc _ _ _ _ _