_: Formule 1 . La nouvelle Ferrari pointe déjà son museau La F2003-GA a dominé les premiers essais à Barcelone POUR SA PREMIÈRE apparition en Grand Prix , la nouvelle Ferrari n' a pas tardé à faire parler d' elle . Vendredi 2 mai , au volant de la F2003-GA - les initiales de Giovanni Agnelli , en hommage au patron de Fiat décédé le 24 janvier - , Michael Schumacher s' est montré le plus rapide de la première séance d' essais officiels sur le circuit de Montmelo , près de Barcelone , où doit se dérouler , dimanche 4 mai , le Grand Prix d' Espagne , cinquième manche de la saison de formule 1 . Le quintuple champion du monde allemand a bouclé les 4 730 mètres de la piste en 1 min 17 s 130 et a devancé l' Italien Jarno Trulli ( Renault ) - le seul à avoir fait jeu égal avec les pilotes de la Scuderia - et le Brésilien Rubens Barrichello , son coéquipier , lui aussi aux commandes de la nouvelle et rutilante monoplace . Annoncé tout d' abord pour le premier Grand Prix européen de la saison , à Imola ( Italie ) le 20 avril , le nouveau bolide avait vu sa sortie dans le grand monde différée , alors que la rumeur le créditait déjà de performances supérieures à celles de la F2002 , sa brillante devancière . La différence était estimée à une demi-seconde au tour : en F1 , un gouffre . 3 000 km sans souci « La nouvelle voiture s' est montrée fiable jusqu'aux essais privés qui se sont déroulés avant la course d' Imola . Mais là , nous avons rencontré quelques problèmes , a expliqué Ross Brawn , directeur technique des « rouges » . La semaine dernière , nous avons fait de très bons tests au Mugello . Nous avons parcouru plus de 3 000 kilomètres , dont trois simulations de course , sans souci. » Ferrari n' a pas lésiné pour atteindre ses objectifs techniques en vue de placer la 49e monoplace de sa création aux avant-postes de la compétition : un moteur allégé créé par microfusion - le nouveau bloc développerait 200 tours / minute de plus que le précédent - et conçu pour parfaitement s' intégrer au design de la voiture ; des pontons , radiateurs internes et suspensions postérieurs totalement neufs ; un système de direction totalement repensé ... La F2003-GA représente , selon Ross Brawn , « la plus importante progression en matière de performances jamais réalisée par Ferrari en F1 » . Alors qu' elle accuse un retard sur l' écurie McLaren , leader actuel du classement des constructeurs , l' écurie italienne a mobilisé toutes ses forces . « Nous avons utilisé deux équipes de mécaniciens : une pour les essais et une autre pour les courses , poursuit Ross Brawn . Ici [ à Montmelo ] , c' est la première fois que tous les mécaniciens travaillent ensemble sur la même voiture. »