CLA: d' accord je sais pas il y a quelqu' un qu' il y a un truc là c' est le bordel je sais pas qui c' est qui a mis ça là mais bon hum mais je crois bien qu' il y a des MIC: ouais sauf les trucs CLA: en dessous mais ça fait chier je suis MIC: à suis désolée CLA: allez ça va pas être comme le lit là ça va être autre chose MIC: ca va être un petit peu plus compliqué je pense mais c' est pas grave CLA: hm tiens ils auraient mettre encore plus de bouts de bois MIC: euh faut que j' aille chercher par contre euh ben non euh si faut que j' aille chercher les tenons eh ben franchement j' étais bien contente que y aille parce que je me sentais mal de la chercher on va tout mettre comme ça pour l' instant hm voilà tu vois ça j' ai dit il y a un souci il manque un bout ça ça doit être les rallonges mo c' est quoi ça CLA: je crois que tu as les cales MIC: ok bon alors CLA: tu veux pas garder le carton pour retravailler dessus MIC: si si si c' est ce que je pensais t' as vu elle est carrée en fait donc euh CLA: les rallonges elles sont là-bas MIC: mais c' est super lourd euh je sais pas par quoi commencer en fait je crois que je vais commencer par ça hm t' enlève ça en fait s' il te plaît CLA: prends ton MIC: ouais alors bonjour vous vous allez monter la table donc euh CLA: ah ben voilà MIC: ouais c' est le plateau le plateau par contre faudra pas comme ça avec les petits justement il y a des trucs faut pas perdre tu en as CLA: un c' est toi qui as les vis MIC: ouais tiens CLA: c' est clés de vingt MIC: tiens CLA: c' est pas très logique ce que je fais MIC: mouais CLA: je crois que MIC: c' est ah c' est des eh ben une jolie boîte à bijoux CLA: c' est des MIC: quoi c' est des CLA: comme c' est moi MIC: qui ouais mais qui se c' est des trucs comme ça claire CLA: tu as regardé le truc de la dernière fois MIC: non ben je sais pas il m' a pas ah ben là CLA: regarde celui-là là non c' est pas ça MIC: c' est pas ça ah c' est ça ben je sais pas mais ils ont fait le sens pour que CLA: bah moi j' ai le jo MIC: je mettrais comme ça moi CLA: ouais logiquement MIC: quand vous voulez LX: allez MIC: ah ils aiment bien ces trucs chez ikea franchement euh à chaque fois c' est toujours la même chose fais pas tout tomber casse pas tout ah ouais CLA: ça c' est les trucs de des queers MIC: des queers CLA: quand ils montaient les meubles MIC: ils faisaient ça avant et après ils nous ils vissaient CLA: ouais MIC: franchement tes références non moi c' est déco tu vois CLA: moi je suis sûre que c' est la même euh MIC: ben non c' est plus moderne non je vais arrêter de dire LX: pff CLA: ensuite MIC: ben oui CLA: je vais chercher la suite MIC: euh c' est les rallonges des CLA: deux vas y continue MIC: ou alors tu veux que je visse et tu cherches CLA: ouais MIC: attends je finis juste mes deux vis on a dû revisser après mon le lit CLA: ouais après que vous l' ayez testé MIC: ben ouais non mais il mettait après une semaine d' utilisation il faut l il faut resserrer les vis pour que ça se passe CLA: bien et vous c' était au bout de combien de jours MIC: quinze jours en fait on aurait dû faire ça après que j' ai regardé d&co ce soir j' aurais eu des bonnes idées et tout j' aurais pu savoir du savoir-faire mais tu vois moi je l' ai pas hein CLA: de MIC: quoi moi j' ai que ça moi CLA: oh ils ont dû la peinture MIC: c' était pas sur CLA: la ouais net MIC: toute façon moi tu peux être sûr qu' il va il va rester au moins une vis et puis un ou deux petits trucs aussi comme d' hab bon bah du coup tu r tu resserras mon truc CLA: si tu veux ouais MIC: bon alors après ils peuvent pas mettre des a des b euh des plaques numéros CLA: un un deux trois quatre ça te suffit MIC: pas mais non mais là les plaques CLA: tu sais que tu en as que deux comme ça MIC: je sais CLA: je ser je serre direct là hein MIC: comment on met ça LX: c' est CLA: quoi je voulais pas que hop là ah il y a même des pieds pour les rallonges MIC: hein CLA: il y aura même les pieds pour les rallonges ben ouais MIC: non CLA: si oui je pense MIC: non il y a pas de pieds pour les rallonges CLA: c' est quoi les trucs gris c' est je te dirai ça quand on MIC: d' accord CLA: regarde toujours un peu à l' avance comme ça MIC: ouais mais je comprends pas CLA: pourquoi ben ça euh pour l' instant MIC: ça me dit rien hein LX: hein MIC: ça pour l' instant ça me dit rien enfin ils mettent pas de mettre des CLA: les trous gris à l' extérieur MIC: ah puis après c' est le cadre ils étaient même dessus CLA: ah s MIC: donc j' arrête puisque ça en fait le cadre il va aller en dessous des pf j' en sais rien j' ai pas fait euh ingénieur euh en bâtiment euh et des travaux privés moi alors c' est en cent c' est bien ça c' est en cent il se retrouve je suis pas j' ai plein d' idées j' arrive jamais à les mettre pour accrocher les allez enchaînons ben CLA: où est-ce qui il te faut quoi il me faut les coins MIC: comme ça comme ça et comme ça et comme ça CLA: il y en avait d' autres MIC: avec les charnières avec les grosses charnières en fait il faut faire le carré on va se mettre derrière toi peut-être sauf pour les gros CLA: les les les quatre rallonges là euh MIC: mais je sais pas CLA: après ah ça va coulisser MIC: ouais CLA: ok MIC: parce qu' après tu vois il y a ça non CLA: c' est c' est MIC: quoi il y a une autre barre qui va se mettre au milieu CLA: tu en as quatre à côté ça là LX: ah ouais d' accord MIC: ça ça va se mettre au milieu là CLA: ça va cliquer MIC: enfin au milieu du t du truc ça va on va les visser après ça va c' est ça qui va faire coulisser enfin tu vas voir CLA: bon alors pour l' instant MIC: commencé avec on est là CLA: on a mis les trucs gris à l' extérieur LX: pourquoi on les voit plus les trucs gris MIC: mais si CLA: c' est ils sont là-bas ouais mais regarde là il y a pas les trous il y a rien tu es sÛre que c' est pas le gros plateau là dessous MIC: non non ils ont mis si regarde faut d' abord faire les charnières tu vois regarde faut d' abord faut faire les charnières et après tu mets euh le pont que tu as là-bas après ça tu le fixes tu vois ça tu fixes CLA: en dessous oui mais regarde là là là tu as les rallonges MIC: après ouais mais c' est ce que je te dis CLA: indépendamment ah d' accord MIC: oui oui bon va se mettre là CLA: par contre ça je me demande ce que c' est euh là faut le cruciforme MIC: il y a pas d' autre truc LX: ok CLA: et par contre les vis MIC: c' est les dix quatre-vingt-dix quarante-neuf c' est chiant sur leurs vis j' arrive jamais à voir CLA: le c' est vrai MIC: dix quatre-vingt-dix quarante-neuf normalement c' est à l' échelle hein CLA: bonne question MIC: je crois CLA: prends les les grosses les plus gros bouts MIC: non c' est les petites c' est ça un CLA: deux toute façon c' est les mêmes MIC: ouais il faut leur angle LX: six MIC: ouais c' est bon c' est ça il y en a pile le nombre donc celle-là normalement il va pas nous en rester CLA: prends le petit papier MIC: suis con c' est comme ça CLA: ah j' ai pas enlevé mes chaussures hein mais j' ai pas marché sur le tapis MIC: c' est pas grave le tapis de toute façon il s' aspire CLA: juste qu' on est obligées d' aller à la découpe MIC: et l' équipe euh c' est pas bien grave par définition équipe c' est pas donc ça va comme ça et après tu as CLA: les comme ça MIC: qui viennent en fait tu sais dans les grosses tu as le cruciforme CLA: nickel ah il est peut-être gros celui-là non non bon bah c' est parti MIC: je vais me mettre à l' opposé ouais euh CLA: ah c' est celui-là toi MIC: et ça ouais en fait c' est pas ce n' est c' est pas collé en fait CLA: attends vérifie que j' ai parce que j' avais pas de dessin donc c' est en haut des mais si c' est MIC: bon trop CLA: les trucs c' est en haut MIC: par pis ça c' est CLA: bon par contre sur le plat MIC: il fallait mettre euh CLA: ah okay MIC: ouais mais faut les mettre au milieu CLA: ah oui il y a des trous LX: des trous de percer MIC: c' est bien ikea quand même CLA: ouais ça dépend hein excuse-moi mais allez MIC: tu as dit quoi tu vois là par exemple CLA: pardon le trou il est en haut et le la charnière elle MIC: est ça va en face et c' est parce que ça par CLA: terre en fait ça ça on est un peu connes MIC: derrière ça tient comme ça en fait faut appuyer parce que sinon ça coupe pas le bois ça rentre pas dedans LX: ouais ouais MIC: je retire ce que je viens de dire en fait sur ikea LX: merde CLA: oui c' est bon il a l' air épais ce vraiment pour le pour l' épaisseur du bois MIC: de quoi c' est quoi derrière CLA: la regarde LX: putain MIC: on aurait dû mettre un truc CLA: en dessous c' est pour ça que je disais le carton MIC: au fait ben ouais mais les cartons euh CLA: pas grave MIC: j' ai pas de force dans mes bras CLA: bah moi il veut plus tourner mais bon je vais voir si c' est parce que j' ai trop forcé MIC: je te dis que j' ai pas de force dans le bras et toi tu dis que tu vas voir si tu as trop forcé CLA: non parce qu' elle va pas jusqu' en bas donc euh MIC: sérieux mais le gars qui a inventé la perceuse visseuse je sais pas quoi là visseuse dévisseuse CLA: ben moi je préférerais encore celui qui te l' achèterait tu vois on devrait faire déco on serait marrantes on a trop de bonnes blagues MIC: attends je visse ou dévisse là CLA: ouais j' y suis arrivée mais l' autre elle est pas droite faut que je la refasse MIC: oh mais moi euh pff aïe mais moi en fait tu sais je visse dessus CLA: hum MIC: et tu sais mon mon tournevis il tourne mais pas dans le c' est là où faudrait un homme un homme CLA: dis pas de bêtises LX: merde CLA: paul MIC: ah putain si avec tous les meubles que j' ai montés ici le nombre de fois que j' ai dit putain CLA: allez MIC: c' est abusé mais moi tu vois j' arrive pas à visser CLA: plus ben je peux peut-être essayer mais LX: bon ben moi je vais MIC: NNAAMMEE si jamais la table elle s' écroule pendant qu' on mange je t' en tiendrai pour personnellement responsable CLA: c' est pas c' est pas moi qui visse pas MIC: oh moi je visse mais toi tu visses de travers CLA: non c' est pas de travers ça rentre dans le trou c' est juste que là faut serrer plus loin ah on aurait dû regarder à quelle heure on a commencé bon ben là excuse mais MIC: je dirais c c' est cinq heures moins dix je dirais quatre heures et demi vingt minutes on a mis quoi h non je dis qu' on a commencé à cinq heures moins vingt dix minutes ça paraît déjà plus raisonnable pour faire ce qu' on a fait CLA: par contre MIC: c' est ah oui LX: ah ouais CLA: ce que je comprends pas c' est que là il fallait quatre trous qui correspondent aux quatre trous hm mais là comment tu fais MIC: oui mais attends parce que là CLA: on en est tu es d' accord hm ah si les chevilles à placer d' abord d' accord MIC: ah oui c' est là c' est ça CLA: mais non mais on est au cinq non c' est pas ça ah voilà les petites c' était ça tu les as pris MIC: où oh tu toutes oui LX: suis sûre sûre que je MIC: ah oui sinon CLA: vas-y MIC: pourquoi chaque fois moi ça rentre CLA: pas moi il il rentre pas non plus celui-là attends parce que ça c' est bancal MIC: c' est un peu la merde celui-là il rentre celui-là rentre CLA: pas MIC: hm mais il y a un meilleur moyen CLA: tiens MIC: c' est dans ce sens-là ouais CLA: euh MIC: il y a pas le choix LX: hop MIC: on n' a pas le choix CLA: comment on va MIC: si on a le choix CLA: mais si ça non ah mais si il traverse sur ce plan là on n' a pas le choix MIC: euh tu le mets CLA: comment mais il y a que celle-ci MIC: ouais il y en a quatre normalement CLA: il y en a que MIC: quatre attends LX: non il y en a MIC: plus attends c' est les cent neuf cinq cent soixante-huit CLA: ouais il y en a douze MIC: oh vas-y faites que ça rentre NNAAMMEE il a monté juste le meuble là-bas tu m' écoutes CLA: moi je t' écoute hein MIC: tu sais il a monté un truc il s' est fait une ampoule eh mais sérieux oh hisse allez je finis mon tour on est au six sur quatorze CLA: parce que c' est au début que c' est le plus dur faut dire qu' on est deux hein MIC: ouais là mais il est un peu tout seul sans le mode d' emploi ça rentre toi CLA: ouais MIC: s' il te plaît CLA: parti droit celle-ci LX: oh punaise CLA: de l' autre côté MIC: à droite CLA: celle-ci non je crois pas elle bloque contre le bord c' est pour ça MIC: ah reste là tu fais CLA: quoi là je dois dévisser un peu parce que ben je voulais que si ça coince est que il y a un souci LX: ah oui alors CLA: attends MIC: j' ai trop serré tu m' as pas vu trop serré CLA: ben pas desserré pourquoi il fait l' accroche MIC: pourquoi faut en retourner vas quelque part toi ouh ma main faut que ça CLA: en entier tu crois ils disent MIC: quoi non je crois pas que ça s' enfonce ouais attends je vais prendre un torchon plus facile avec LX: un MIC: ah ben eh mais fais attention NNAAMMEE enfin en fait j' y arrive pas hein je crois si je sais pas si je visse encore ou pas tu as l' impression de visser toi CLA: là non ça y est je sais MIC: pas non c' est bon donc là on est d' accord que ça touche pas ouais c' est comme ça CLA: c' est ceux qui sont en pas qui sont en pente hein qui vont là MIC: ben ouais CLA: d' accord oui oui tu as raison c' est ça ça l' air MIC: bien ouais mais CLA: c' est MIC: c' est ah merde attends il y en a qui sont plats et qui sont en biais CLA: ouais ceux-ci sont regarde ils sont larges là MIC: ah merde CLA: je crois que c' est d' abord celui que tu as dans la main et après celui-là MIC: attends ça c' est un plat non c' est en b CLA: en biais MIC: ils sont tous en biais NNAAMMEE CLA: même celui que tu avais là ah ouais ben écoute MIC: merde CLA: il est où le truc par contre c' est bizarre que ce soit comme ça ouais MIC: ça touche ni là ni là ben ouais mais je pense qu' il faut que ça coulisse CLA: après ouais MIC: je suis pas ingé hein ça se voit donc ça ok ça d' accord et après il faut le visser CLA: hm ça j' aime pas trop oui on s on s' est pas plantées les elles sont là sont décalées c' est normal MIC: un deux trois CLA: quatre ben écoute ouais MIC: donc et après il y a un CLA: deux trois MIC: quatre trois quatre ouais c' est ça et c' est les grandes les comme tout à l' heure ouais CLA: oui tu as regardé MIC: hm hm ça coulisse coquine c' est là que tu te dis les ambidextres ils ont de la chance quand même CLA: ouais c' est clair j' ai une copine elle s' était hm elle s' était entraînée elle est devenue ambidextre MIC: mais parce qu' elle le voulait CLA: ouais au lycée elle faisait des lignes d' écriture eh on est onze sur quatorze MIC: hm tu vois finalement je crois que c' est bon moi pardon attends fais gaffe CLA: euh franchement pour concevoir un meuble quand même je me dis faut faut être vachement hm au niveau des proportions savoir MIC: un peu si tu vois moi j' aurais collé les CLA: deux j' aurais fait comme ça mais en fait il faut laisser la place pour le pour le pied MIC: ouais mais CLA: ouais je sais mais MIC: là j' avais plus serré d' accord donc on fait ça CLA: ah ah aïe MIC: ouais moi aussi ça commence CLA: à toi ça bouge un petit peu ouais MIC: ah ben alors CLA: la je te dis pas les trous on va rigoler hein oh la la c' est des quoi c' est les tout petits hm tiens MIC: merci aie ah ouh ah punaise ah non c' est pas en face j' en ai marre CLA: c' est quoi en fait MIC: ben si tu en mets un on met pas forcément l' autre CLA: ouais même si tu coulisses comme ça MIC: non parce que c' est en hauteur CLA: c' est nous c' est le les trous MIC: c' est les trous qui sont pas en face des trucs ils sont trop écartés par rapport CLA: à ça on fera comme le bureau on fera simple putain mais tu m' inviteras pas en MIC: premier tu y arrives super CLA: je crois que c' est un petit MIC: peu hm hm hm hm CLA: hm punaise faire chier MIC: c' est clair ils peuvent pas faire des trucs sans vis je sais pas il y a un autre moyen que des vis CLA: quoi oui ils cassent MIC: la CLA: quoi ils cassent la que tu entasses ou les tréteaux c' est aussi sympa les tréteaux MIC: je suis sûre qu' il y a des t mais tu visses toi CLA: ouais ça commence MIC: à j' arrive même CLA: pas allez c' est dans la tête allez MIC: c' est comme à la star ac c' est mental CLA: par contre j' irai pas jusqu' en bas je pense MIC: mais j' aimerais bien tiens à commencer à arriver par p à percer ce machin-là CLA: je crois que j' arrive pas jusqu' en bas ouais MIC: j' aurais dû me marier avec monsieur black et decker au moins j' aurais CLA: hein si tu veux MIC: si parce que je suis déjà en train de faire la plan euh la table c' est avant qu' il aurait fallu non mais sérieux c' est mais j' ai même pas de trou c' est abusé si CLA: non mais si il faut essayer de faire un tour on à chaque fois ouais MIC: aïe tiens je vais enlever ma bague CLA: vingt MIC: tu vas me chercher vingt kilos de vingt CLA: non je suis à MIC: plus c' est universel CLA: ben oui ben garde-le pour les comment ils font d' ailleurs ça m' a fait beaucoup hein MIC: ils fabriquent CLA: ben ça se trouve hein ils le clonent MIC: ben il y en a hein CLA: super j' ai été sauvée par le non là ça va pas tenir là fais pas chier pourquoi tu veux pas là MIC: ben je sais pas ça y CLA: est voilà MIC: tu peux me dire à quoi ça servait ça CLA: euh qu' est-ce qu' on a pu peut-être un modèle standard qu' ils ont MIC: ouais parce que ça va laisser coulisser les deux autres là ils sont déjà faits CLA: hm c' est le cas de le dire de ce que tu as dit MIC: que je pète un boulon CLA: ah désolée j' ai mis des MIC: pour une fois que c' est pas ça m' inquiète cette histoire quand même de truc là bon je pense que je peux encore mais aïe c' est bizarre quand même celui-là hein CLA: ouais c' est peut-être on a plus vissé MIC: ouais mais il faut peut-être dévisser justement aïe CLA: aïe fais gaffe tu perds pas la main MIC: le bricolage c' est super dangereux CLA: bah si en fait c' est vrai que comme ça va coulisser il faut qu' il y ait un peu ouais mais de l' autre côté il y en a MIC: pas où est-ce que c' est que ça peut CLA: c' est pas serré MIC: ch ah ben CLA: c' est on verra MIC: bien on essaie c' est fini là CLA: ouais donc tu fais tout ça vas-y MIC: non je peux pas elle est trop lourde là NNAAMMEE CLA: ah ouais attention MIC: et là on va se faire péter les doigts ouh ça coulisse c' est bizarre CLA: bon c' est parce que je suis pas sûre que