CHR: nous allons commencer la leçon de lecture je vous ai mis la grande feuille de lecture au tableau qui veut dire quelque chose sur cette grande feuille Gaëlle GAE: il y a euh une liste et il y a aussi un texte CHR: en bas NIC: Nicolas on dirait que c' est une fiche de bricolage parce que je vois des dessins donc c' est peut-être une fiche de bricolage CHR: c' est bien alors je vais vous distribuer à chacun votre lecture les élèves de service dans chaque groupe vous venez chercher vos feuilles pour vos camarades et vous en prenez même pour les élèves qui sont en ELA: plus maîtresse je sais comment ça s' appelle CHR: tiens Laura tu en veux LAU: combien six CHR: six tiens toi tu en veux combien six ELA: sept s' il te plaît CHR: tu en veux sept un deux trois quatre cinq six sept c' est bon et vous un deux trois quatre ça y est tout le monde a sa feuille XYZ: oui CHR: qui peut me dire ce qu' on fait quand on a sa feuille de lecture qui peut le rappeler euh oui dis-moi ton prénom NIC: on regarde Nicolas on regarde le dessin CHR: je n' ai pas je n' entends pas bien dis-le plus fort NIC: on regarde le dessin CHR: euh oui qui veut dire autre chose GAE: Nicolas on regarde la ponctuation CHR: autre chose Elamine ELA: on regarde le bloc du texte CHR: bien redis-le fort Elamine ELA: on regarde le bloc du texte CHR: on regarde tous les renseignements que nous apporte les le ou les blocs du texte très bien Florence FLO: quand on lit on lit dans sa CHR: tête quand on lit on lit dans sa tête très bien mais est-ce que d' abord on lit est-ce que d' abord on lit Florence non d' abord on regarde tous les renseignements que nous donnent FLO: la ponctuation CHR: l' illustration FLO: l' illustration CHR: et le bloc du texte très bien alors vous faites ça GAE: on surligne CHR: et quand on a bien regardé on surligne tout ce qu' on sait lire