unine11-sda: et puis ta fille à la crèche suites de syllabes incompréhensibles unine11-fda: ben écoute tu peux peut-être plus m' en parler moi que que toi ou alors il faudrait peut-être poser la question à hein euh peut-être qu' elle sait là tu sais la la la femme à là unine11-sda: suites de syllabes incompréhensibles suites de syllabes incompréhensibles unine11-fda: ah je m' excuse mais ils en ont discuté ils ont discuté de l' adaptabilité de de à la crèche je sais parce je suis arrivé juste après qu' ils en avaient discuté mais ils m' ont rien dit secret professionnel ouais j' ai trouvé que c' était un peu dur unine11-sda: et puis qu' est-ce qu' il en ressort non oh ils ont rien dit au papa unine11-fda: moi qui attendais des choses et cetera rien rien tu es tu es mh tu es suites de syllabes tout se perd tout se perd moi je trouve unine11-sda: elle a juste paniqué parce que elle a mis les mains dans la peinture alors là elle a appelé maman unine11-fda: d' accord ça mais ça c' est une info que tu m' avais pas donnée unine11-sda: parce que on n' a pas encore eu le temps de se parler unine11-fda: ouais unine11-sda: eh ben suites de syllabes incompréhensibles unine11-fda: ouais d' accord non mais ça eh ça doit être dans le rapport écrit euh que tu dois me faire tous les jours normalement unine11-sda: ouais unine11-fda: mais enfin bon ça depuis le temps que je réclame ce rapport écrit que je n' obtiens pas c' est pas demain la veille unine11-sda: je t' enverrai des mails tous les jours unine11-fda: c' est bien parce qu' il faut pas toujours m' envoyer des mails pour me dire que fait-on euh je sais plus comment faire hein faut aussi apporter des solutions unine11-sda: d' accord unine11-fda: d' accord unine11-sda: ben j' ai apporté une solution je vais amener ma fille à la crèche unine11-fda: ouais et ça c' est une solution unine11-sda: une demi-journée unine11-fda: ouais unine11-sda: je la fait garder par quelqu' un d' autre unine11-fda: je te rappelle que tu trouvais que c' était trop tôt pour l' amener unine11-sda: à non elle pas c' était unine11-fda: ouais unine11-sda: quand il était unine11-fda: petit ouais il était plus âgé hein quand on l' a amené unine11-sda: ouais ben unine11-fda: d' accord unine11-sda: c' était quand même trop tôt unine11-fda: il s' affirme maintenant qu' il est plus avec son frère unine11-sda: ah la crèche elle s' est super bien passée unine11-fda: ouais unine11-sda: il fait euh le petit chef de la crèche unine11-fda: eh ben il y a pas beaucoup pour s' affirmer là-bas dedans alors hein parce que si c' est lui le petit unine11-sda: chef mais ils sont tous plus petits unine11-fda: ah mais attends c' est quoi comment ça se fait on l' a mis chez les Mickeys dans une crèche de Mickeys unine11-sda: ah ben l' année prochaine oui il commence l' école ouais il commence l' école année prochaine unine11-fda: non mais il commence l' école il aura pas quatre ans unine11-sda: eh ben va dire ça l' État du Valais unine11-fda: pauvre petit bout de choux pas quatre ans il va être martyrisé méprisé par ses copains unine11-sda: suites de syllabes incompréhensibles ah je te jure suites de syllabes incompréhensibles unine11-fda: ouais c' est où ça unine11-sda: à l' État du Valais unine11-fda: ah l' État du Valais ouais je crois que c' est Martigny qui décide ces choses-là non commission scolaire autrement bref donc ça va unine11-sda: bien il fait la terreur des bacs à sable unine11-fda: d' accord ouais à la crèche ça va bien alors il y a plus que à la maison que ça va pas trop unine11-sda: bien ça va bien si il y a pas unine11-fda: ni unine11-sda: non si il y a pas de unine11-fda: ni sa mère ni son père oui je je comprends c' est intéressant unine11-sda: non si il y a pas non si il y a pas unine11-fda: oui s' il est s' il est seul avec ta mère il est formidable en gros unine11-sda: s' il y a pas mais avec moi aussi quand il y a euh qu' il y a pas puis qu' il y a unine11-fda: mh d' accord c' est que j' ai pas souvent cette configuration avec moi unine11-sda: ah ben unine11-fda: non moi j' ai toujours les trois unine11-sda: en même temps ah ça c' est la poisse unine11-fda: ouais c' est ça de travailler unine11-sda: ouais unine11-fda: à l' extérieur unine11-sda: c' est quand même dur unine11-fda: mh arriver à cinq heures après une journée harassante de travail faut encore prendre en charge la famille ah c' est dur c' est dur c' est dur unine11-sda: suites de syllabes incompréhensibles unine11-fda: ah ça me fait plaisir de savoir que tu te que tu me plains au moins unine11-sda: ouais unine11-fda: bon puis alors on va y arriver à ce ce cher tu arrives plus à faire suites de syllabes unine11-sda: comme toi unine11-fda: non moi je gère je gère au mieux je fixe des objectifs limités unine11-sda: moi aussi je gère au mieux je fixe des objectifs limités unine11-fda: d' accord mais là je là par exemple tu vois il il il tu l' entends euh il essaie d' ouvrir la porte euh et cetera unine11-sda: ouais ouais ouais il bouge pas de la porte euh il a pas fait de sieste cet après-midi donc il est censé dormir unine11-fda: ouais d' accord il est pas censé dormir là actuellement ouais donc là il probablement que il y a sa lumière allumée unine11-sda: il est censé dormir il y en avait il y avait pas quand je suis descendue maintenant je pense peut-être unine11-fda: oui je pense qu' aussi la lumière tu veux que j' aille euh lui parler deux minutes unine11-sda: non non tu iras lui parler plus tard unine11-fda: oui mais je pense qu' on peut toujours au cas où euh unine11-sda: non non parce qu' on doit tout recommencer unine11-fda: tu crois ça unine11-sda: oui je suis certaine hein unine11-fda: non je crois pas non si bon eh bien profite bien hein profite parce que ça durera pas il y a plus que ce soir et après clic clac clac on va l' enfermer à la cave qu' est-ce que tu en penses unine11-sda: avec les araignées unine11-fda: il y a des araignées à la cave unine11-sda: ah tu les as jamais vues hein unine11-fda: ouh c' est la dernière fois que je descends à la cave la prochaine fois c' est toi hein je déteste les araignées bon alors qu' est-ce qu' on fait avec ce quatre cinq ans c' est normal d' après les les renseignements pris unine11-sda: sur internet unine11-fda: ils sont odieux ils sont quoi euh arrogants unine11-sda: arrogants malhonnêtes unine11-fda: malhonnêtes unine11-sda: suites de syllabes incompréhensibles unine11-fda: ouais donc c' est on on a formidablement un enfant normal moi qui avait espéré avoir fait un un enfant particulièrement exceptionnel eh bien non il est banalement normal unine11-sda: on a un pré-pré-ado unine11-fda: un pré-pré-ado suites de syllabes je me réjouis d' avoir déjà le pré-ado et puis après l' ado hein il y a le post-ado aussi ah l' adulescent ah je connais des modèles d' adulescent unine11-sda: suites de syllabes incompréhensibles unine11-fda: enfin on est tous passés par là hein eh bien ils seront géniaux ça c' est sûr puisque c' est nos enfants d' accord non ce qu' ils feront quoi euh aujourd' hui en tout cas si on doit regarder comme ils sont c' est difficile de dire euh ils vont faire ci ils vont faire ça non j' espère simplement que ils arriveront à trouver chacun des métiers ou des des passions où ils pourront euh où ils pourront un petit unine11-sda: peu donc un footballeur une danseuse un tennisman et après ils nous entretiennent unine11-fda: ouais oui mais c' est déjà le cas je comprends pas ça te changera rien toi unine11-sda: ben non après je voyagerai dans le monde entier pour ramasser les unine11-fda: sous ah d' accord oui c' est aujourd' hui tu as un peu de peine à voyager dans le monde entier hein chaque cinq ans seulement un petit voyage d' une semaine en vacances à cinq cents kilomètres oui c' est limité je comprends unine11-sda: il y avait pas unine11-fda: plus suites de syllabes incompréhensibles c' est pas important ce n' est pas important ça fait juste rallonger la discussion c' est pas important non euh non non mais je pense qu' il faut tout de même euh il faut faut trouver des solutions va dire très pragmatiques sans se prendre la tête en fait on va pas pouvoir agir trop sur lui je crois qu' on peut que travailler sur nous c' est c' est horrible hein ce que je te dis je sais que c' est pas ça t' arrange pas mais je crois que on ne peut que que euh que travailler sur soi accepter l' idée que pas forcément toujours le reprendre euh mais en même temps lui dire mais on n' est pas forcément d' accord mais pas forcément s' exciter à chaque fois suites de syllabes incompréhensibles unine11-sda: tu arriverais à pas à te à pas t' exciter unine11-fda: je je pense déjà avoir depuis euh hier tu as vu j' ai un petit peu diminué unine11-sda: ah ouais non mais unine11-fda: c' est aussi de trouver des occupations trouver des des parce qu' il est il est plein d' énergie unine11-sda: ouais mais aujourd' hui à suites de syllabes au repas de midi unine11-fda: ah mais bon aujourd' hui à midi il y a en plus il y a il y a il y a eu mon père qui était là donc euh c' est tout-de-suite un peu plus compliqué euh autour de la table c' est vraiment un moment pas facile parce que si il y avait que ça irait mais en fait moi je trouve que le duo je peine c' est un duo unine11-sda: on va les faire manger à l' ét amorce à au fur à mesure un après l' autre unine11-fda: je sais pas si ça vaut la peine mais je sais que j' ai mangé unine11-sda: on commence à onze heures unine11-fda: je sais que j' ai mangé ce matin avec alors j' ai dû le reprendre deux trois fois il était oui justement j' essaie de revaloriser un petit peu le fait qu' il soit déjà debout le fait qu' il mange avec moi unine11-sda: suites de syllabes incompréhensibles unine11-fda: puis aussi je lui demande des choses euh alors il y a de la il y a des moments où il a pas envie mais mais je peux plus insister que si il y a euh euh parce que il y a pas un bruit de fond avec en plus un amplificateur des deux côtés surtout du côté de où en fait on entend euh suites de syllabes incompréhensibles puis elle crie elle crie elle crie rien que pour se faire attirer l' attention alors là là je je s alors laisse ma mère tranquille déjà hein unine11-sda: ça elle tient de ta mère hein unine11-fda: paix à son âme euh oui oui oh ben euh je je je volontiers OK volontiers s mais je pense que je n' irais pas jusqu' à dire ça unine11-sda: mais elle tient de ta maman parce que je fais unine11-fda: jamais que tu ne cries jamais bien sûr enfin si tu le dis je veux bien te croire unine11-sda: ouais unine11-fda: mais c' est un petit peu embêtant ça en fait effectivement ce côté euh unine11-sda: radio de fond unine11-fda: ouais puis à une radio à fond hein plutôt qu' à une radio de fond moi je trouve c' est plutôt radio à fond donc tout ça ça fait un brouhaha oh on a envie de manger puis on voit qu' on mange à une vitesse mais on est en train de battre des records hein euh je pense que manger en six minutes trente un repas complet ça devient petit peu problématique mais seulement on a tous envie que ce soit terminé parce que les enfants aussi euh nous quand on commence à manger eux ils arrivent à la fin unine11-sda: quoi depuis le temps qu' on s' aime unine11-fda: ouais ouais et ça c' est un truc qui fait qu' automatiquement c' est au galop et c' est pas mon père qui aide hein parce que lui hein tu le sers il attaque il est unine11-sda: seul suites de syllabes incompréhensibles ah lui c' est un grand homme fort unine11-fda: c' est c' est il est unine11-sda: seul c' est un grand enfant il a mal vieilli unine11-fda: c' est il a toujours été comme ça toute sa vie il commence et il dit toujours on n' attend pas pour manger faut commencer unine11-sda: alors moi alors le pire c' est quand s' assied bon aujourd' hui c' était pas le cas mais souvent je m' assieds puis je dois prendre le repas en cours de route alors faut voir si je speed hein pour réussir à rattraper les autres unine11-fda: mais moi j' ai pas l' impression d' avoir vraiment tellement commencé parce que toi tu passes de la table à la cuisine et moi je me passe d' un plat le enfin d' une assiette à l' autre puis à diriger non non oui non et même mon père alors maintenant c' est pas trois enfants unine11-sda: on en a quatre là unine11-fda: c' est quatre on en a quatre oh oui la prière là tac enfin ouais des choses alors lui il dit oui prière prière mais mais euh alors il voulait qu' on commence tout de suite la prière parce que il a faim unine11-sda: je lui dis attends