Le corpus TCOF comporte deux grandes catégories : des enregistrements de corpus d’interactions entre adultes et enfants et des enregistrements d’interactions entre adultes dans différentes situations de communication (conversation, entretien, récit de vie, réunion de travail, etc.). Cette dernière base est constituée d’environ 300.000 mots pour un total de 23 heures de parole. L’ensemble a été mis à disposition du projet Orféo.
Corpus | TCOF |
Nom du fichier | Ferme_jea_08 |
Responsable(s) | Virginie André |
Résumé | Réunion entres éducateurs qui discutent des problèmes et du devenir des adolecents placés dans le centre où ils travaillent. Ils discutent notamment d'un incident survenu la veille de leur réunion. |
Date de l'enregistrement | 27/11/2008 |
Durée de l'enregistrement | 00:15:03 |
Nature du signal | audio |
Anonymisation du signal | bip |
Niveaux d'annotation | Annotation automatique |
Annotation | automatique |
Type | réunion |
Secteur | professionnel |
Interaction en milieu … | scolaire |
Modalité | oral |
Nombre de locuteurs | 2+ |
Situation de l'enregistrement | face_à_face |
Adresse d'échantillon | /annis-sample/tcof/Ferme_jea_08.html |
Identiant du locuteur | L1 |
Âge du locuteur | 21-60 |
Sexe du locuteur | F |
Profession du locuteur | moniteur éducateur |
Niveau d'études du locuteur | études supérieures |
Lieu de naissance du locuteur | France, Champagne-Ardenne, Langres |
Identiant du locuteur | L2 |
Âge du locuteur | 21-60 |
Sexe du locuteur | M |
Profession du locuteur | éducateur |
Niveau d'études du locuteur | études supérieures |
Lieu de naissance du locuteur | France, Champagne-Ardenne, Langres |
Identiant du locuteur | L3 |
Âge du locuteur | 21-60 |
Sexe du locuteur | M |
Profession du locuteur | stagiaire |
Niveau d'études du locuteur | études supérieures |
Lieu de naissance du locuteur | France, Champagne-Ardenne, Langres |
Identiant du locuteur | L4 |
Âge du locuteur | 21-60 |
Sexe du locuteur | M |
Profession du locuteur | éducateur spécialisé |
Niveau d'études du locuteur | études supérieures |
Lieu de naissance du locuteur | France, Champagne-Ardenne, Chaumont |
Identiant du locuteur | L5 |
Âge du locuteur | 21-60 |
Sexe du locuteur | M |
Profession du locuteur | veilleur de nuit |
Niveau d'études du locuteur | collège |
Lieu de naissance du locuteur | France, Champagne-Ardenne, Saint Broingt les Fosses |
Identiant du locuteur | L6 |
Âge du locuteur | 21-60 |
Sexe du locuteur | F |
Profession du locuteur | inconnu |
Niveau d'études du locuteur | lycée |
Lieu de naissance du locuteur | France, Champagne-Ardenne, Saint Broingt les Fosses |
Identiant du locuteur | L7 |
Âge du locuteur | 21-60 |
Sexe du locuteur | M |
Profession du locuteur | éducateur |
Niveau d'études du locuteur | études supérieures |
Lieu de naissance du locuteur | France, Franche-Comté |
Loading audio…
Error: You will not be able to do the read-along audio because your browser is not able to play MP3, Ogg, or WAV audio formats.
(It seems your browser does not support HTMLMediaElement.playbackRate
, so you will not be able to change the speech rate.)
L1: | donc en fait sa question était plus précisément euh donc je sais pas elle a dû prendre conscience de quelque chose c' est sûr euh que NNAAMMEE va bientôt sortir |
L3: | oui c' est vrai |
L4: | il faudrait peut-être aller le chercher |
L1: | non et que alors lui il est barré hein |
L3: | ah non non mais on le met dans |
L1: | je l' ai croisé sur la route |
L3: | ah oui oui |
L1: | ah carrément |
L6: | ah bon carrément |
L3: | oui mais c' est sûr |
L1: | je l' ai croisé au stop |
L6: | il y en a une un caca nerveux |
L1: | enfin bref et donc euh du coup euh le truc c' est que donc il doit sortir d' ici trois mois |
L3: | hum |
L1: | et que ben euh elle s' est dit que on n' allait pas le rendre à l' ASE en sachant qu' il y avait rien derrière |
L3: | ben c' est ce qu' on a discuté vendredi |
L1: | donc euh voilà c' était qu' est-ce que qu' est-ce qu' on met en place donc euh |
L4: | on a proposé vendredi enfin c' était plutôt moi c' était mon chien cheval de bataille c' était étant donné que ils sont ils bossent de neuf heures à midi de quatorze à dix-sept tous les partenaires tout est fermé donc c' est dur de bosser avec le jeune étant donné qu' il est censé être à la ferme donc sur des jeunes qui sont qui sont en partance ou qui sont là depuis plus d' un an ils leur restent plus qu' un an à faire est-ce qu' il y a possibilité avec les référents de les sortir de la ferme un après-midi par semaine ou une matinée et de réellement travailler sur le projet pour que ça avance sachant que les prendre hors de nos horaires de travail nous venir les autres jours pour le faire on a des heures à faire c' est pas le soucis le problème c' est que si le jeune il est au bois comme NNAAMMEE tu vas pas travailler dans son dos un projet ça se monte avec |
L1: | le hum ben avec lui hein est-ce que |
L4: | donc après c' est validé par madame NNAAMMEE ça peut permettre clairement une position on sort l' éduc de la ferme on sort le jeune on explique aux autres jeunes pourquoi parce que c' est son projet démerdez-vous occupez-vous de vos fesses |
L1: | hum parce que NNAAMMEE euh |
L4: | et quand ça sera votre tour ça sera pareil mais que ça soit vraiment euh établi et que ça soit régulier que ça soit pour tous les jeunes qui sont dans cette situation |
L2: | de mais on en a déjà parlé de ça |
L4: | ouais mais on l' a |
L1: | pas le problème je dirais de NNAAMMEE quelque part c' est que euh le problème de NNAAMMEE quelque part c' est que dès qu' on lui dit que il faut qu' il aille à l' extérieur il fait tout capoter donc le truc c' est |
L3: | de ouais |
L1: | à mettre un quelque chose en place pour que quand il doit partir au mois de mai |
L3: | hum |
L1: | il y ait un projet de ficelé |
L3: | quoi hum ouais on était pas tous d' accord pour NNAAMMEE |
L1: | bon |
L3: | après on voulait se donner les moyens de travailler avec lui le positionnement des endroits dégagés |
L1: | après la vision de madame NNAAMMEE je dirais c' est qu' elle veut qu' on propose à l' ASE quelque chose pour que ça fasse euh |
L4: | ouais ouais mais il faut qu' on prenne le temps de le bosser avec lui et puis voilà |
L1: | donc euh c' est euh c' était ça ou s' ennuyer |
L4: | c' est obligé parce que pour l' instant le seul truc on a c' est que NNAAMMEE tient pas les stages on s' arrête à ça c' est pas du boulot éducatif |
L1: | après c' est peut-être une autre chose que les stages vu qu' on voit que les stages |
L4: | c' est obligé lui de toute façon euh un stage sur le C V c' est peau de zob pour lui à dix-huit ans il est à la rue hein pas c' est pas avec quinze jours chez un agriculteur qu' il va |
L1: | ça c' est pareil il faut peut-être aussi penser à son contrat jeune majeur le mettre en place passe |
L4: | et les ouais ben oui contrat jeune majeur hébergement est-ce que c' est C H R S pour les jeunes centre d' herge~ machin quel dossier on monte comment on appuie pour que ouais il y ait quelque chose que NNAAMMEE à dix-huit ans euh sans suivi éducatif euh c' est au fond d' un fossé ou avant en tombant ou mais qu' on se donne le temps et les moyens quoi donc le sortir je pense un moment de la ferme |
L3: | ouais ben oui |
L1: | oui hein |
L4: | pour le pour bosser avec l' éduc clairement quoi après il prend il prend pas s' il prend pas bon on aura essayé limite on aura rien à se reprocher enfin on aura fait notre taf |
L1: | hum hum |
L4: | mais voilà ça fait trois mois qu' on parle avec NNAAMMEE qu' il va avoir dix-huit ans et NNAAMMEE essaye elle a pas forcément de prise sur lui peut-être que NNAAMMEE en aura une différente |
L5: | ah oui tout a fait |
L6: | oui |
L3: | c' est ouais tu as raison |
L4: | donc c' est ça la réponse pour euh madame NNAAMMEE après euh il faudra reprendre avec elle par rapport aussi à ce qu' on a proposé vendredi donc euh |
L6: | hum hum ouais c' est marqué aussi dans votre compte rendu euh |
L4: | de ouais ben oui on n' a pas fait que boire des canons |
L6: | oh moi je n~ je n' ai jamais dit ça |
L5: | c' est voilà facilité on a rien |
L3: | devenir de NNAAMMEE alors |
L6: | loin loin de moi cette pensée |
L3: | après devenir de NNAAMMEE du coup il semblerait que ça aille sur une réorientation donc euh à force de euh |
L6: | donc hein ce que je vous ai dit tout à l' heure |
L5: | oui ben que ça peut le dire hein |
L4: | donc euh ben c' est bien ça n' empêche pas qu' il faudra quand même traiter le cas NNAAMMEE NNAAMMEE et voilà tous ceux qui sont avec lui et contre lui donc |
L6: | oui oui le jour enfin si par exemple NNAAMMEE part comment vont réagir les autres |
L3: | on s' en fout de ça |
L4: | limite hein |
L3: | c' est il faut que ça soit verbal il faut que ça soit parlé avec eux voilà il y a une décision qui a été prise pour NNAAMMEE il y a voilà quoi il va faire |
L7: | c' est ils vont être contents peut-être eux |
L2: | ouais |
L1: | donc ouais je pense que |
L5: | oh ben hein tous ceux qui sont euh arna-~ racketter |
L7: | subir euh tous ceux qui subissent là quand même |
L6: | oui ben bien sûr qu' ils |
L3: | alors euh pff |
L1: | parce que apr~ |
L4: | ça ça ça sera d~ sûr ça sera discuté avec les autres donc euh enfin voilà |
L1: | ah ben non mais euh voilà ceux d' hier soir en fait |
L4: | NNAAMMEE la ferme il semblerait que ça soit plus adaptée pour lui si pour son projet il y a autre chose et ben |
L7: | le eh ben tu vas nous raconter hier soir on n' en a pas su l' histoire |
L4: | c' est pas forcément |
L1: | l' oui voilà est-ce que eux vont devenir des cacous parce que hier soir NNAAMMEE et NNAAMMEE ont encore fait des siennes |
L6: | justement |
L4: | ben oui ben tout le temps |
L5: | un dealer |
L4: | NNAAMMEE il faut que ça tombe aussi hein de toute |
L6: | on va faire un rapport de s circonstance |
L1: | donc oui oui ben ouais mais en fait ça serait très bien que ça soit NNAAMMEE et NNAAMMEE parce que si elle veut compter qui était le plus dans le vif du sujet mais donc euh ça a commencé euh où NNAAMMEE voulait fuguer parce que NNAAMMEE tournait tourne autour de NNAAMMEE donc euh il s' est énervé tout seul il était emmitouflé jusque là je me casse NNAAMMEE qui suit forcément donc euh NNAAMMEE euh qui après il va brailler pendant je sais pas combien de temps sous la fenêtre à l' NNAAMMEE donc ça mettait une NNAAMMEE en colère enfin c' était parti dans un truc on s' est dit ça va partir en sucette donc euh on va fuguer allez-y hein moi de toute manière il fait moins dix vous allez bien vite revenir ben en effet ils ont pas été plus loin que la voiture du NNAAMMEE hein a essayé de mettre un peu son grain de sel là au milieu enfin bref |
L4: | ah ah ouais |
L7: | d' c' est bizarre ça |
L5: | faire ce que je |
L1: | et euh donc du coup en remontant à onze heures euh direction la chambre à NNAAMMEE et en fait NNAAMMEE a agressé NNAAMMEE avec un bout de verre |
L6: | oui ça je l' ai vu |
L1: | au ventre au bras |
L4: | ah ben NNAAMMEE il dégage comme NNAAMMEE |
L2: | non |
L3: | non on en parle plus c' est bon hein |
L1: | donc euh lui il s' est tailladé euh enfin tailladé |
L6: | égratigné |
L1: | ouais ouais parce qu' il m' a dit regarde ce que je me suis fait mais alors limite il fallait voir les trucs |
L5: | quoi ouais oh ben ouais ben ça fait mal hein tu vois |
L1: | bien même nous donc euh donc voilà un NNAAMMEE complètement horrifié dans la piaule un NNAAMMEE qui arrive derrière c' est si tu ouvres ta gueule de toute manière je te massacre |
L3: | oh non non non |
L5: | non non mais c' est à ce point-là là c' est vrai que je veux dire c' est |
L1: | pas donc euh c' est NNAAMMEE qui est resté longtemps dans la chambre machin et tout un NNAAMMEE qui voulait plus du tout rester là c' est je me pète je me casse euh machin et |
L5: | tout ouais il était mort lui |
L1: | donc du coup euh NNAAMMEE a téléphoné à madame NNAAMMEE au milieu de la nuit qui d' ailleurs on l' a dérangée à minuit entre parenthèses d' astreinte c' est pas mal mais bon ça c' est un avis perso ça comment ça et donc du coup NNAAMMEE |
L3: | oh ben ouais il faut qu' on réfléchisse aussi à ça aussi |
L1: | NNAAMMEE a pris NNAAMMEE chez lui est parti avec lui |
L2: | parce que |
L6: | et oh la |
L1: | ah bon ah ouais |
L4: | et le petit coup de téléphone chez moi aussi |
L1: | qui c' est qui t' a envoyé un coup de téléphone |
L4: | qui m' a NNAAMMEE euh pour NNAAMMEE et NNAAMMEE |
L1: | quand à quelle heure |
L4: | hier soir euh vers huit heures |
L3: | il faut que tu changes de numéro toi hein |
L4: | ouais ouais d' accord |
L1: | parce que j' ai repris NNAAMMEE |
L2: | en franchement moi par rapport |
L3: | à non mais c' est clair |
L6: | c' est vrai que régulièrement |
L2: | ah ouais tous les jours de cinq à sept |
L1: | j' ai j' ai repris NNAAMMEE hier soir par rapport |
L3: | à ça hé il faut arrêter |
L2: | il faut que tu il faut que tu mettes les holà euh |
L5: | oui |
L1: | oh ben il faut que ça soit clair et net |
L4: | il faut que j' enlève mon numéro de téléphone |
L1: | non non mais à la limite il faut la gauler là et puis euh basta |
L3: | quoi non non mais attends nan nan mais le le le prochain le prochain truc c' est euh c' est euh je sais pas il faut trouver un truc par rapport à la loi quelque chose de très carré en disant voilà maintenant à partir de maintenant c' est plus fort que toi oh attends |
L2: | alors que là c' est NNAAMMEE qui trinque alors |
L3: | oui mais |
L1: | c' est mais c' est pareil que ce soit Pierre Paul |
L4: | Jacques ou de l' ordre de NNAAMMEE et puis |
L1: | de Pierre Paul |
L2: | Jacques oh ben madame NNAAMMEE euh |
L3: | et qu' il faudrait passer à NNAAMMEE |
L2: | euh tu sais pour on a parlé de tes coups de téléphone devant |
L5: | NNAAMMEE |
L2: | euh devant euh les les deux ASE de~ d' NNAAMMEE elle a elle a un tu es témoin elle en a elle en a parlé comme quelque chose de très positif parce que euh NNAAMMEE même en fugue avait des contacts euh |
L3: | hum |
L2: | euh elle appelait à cinq heures du matin euh |
L1: | c' est toi |
L4: | non mais attends l' ASE l' ASE elle a son numéro perso dans |
L5: | la oui oui oui |
L2: | non non mais euh |
L4: | si si si je te rappelle |
L5: | il a qu' à l' appeler il a qu' |
L2: | à parce que je lui dit pas ce que je fais |
L5: | oui voilà il a qu' à l' appeler à cinq heures du matin tu vas voir si elle va apprécier |
L2: | l' qui a trouvé très positif donc NNAAMMEE avait des liens avec la ferme et avec des éducateurs chez nous moi je regarde la la fille à côté je lui dis moi je suis trop vieux mais le le jeune le jeune homme là euh il a des coups de téléphone non mais à cinq heures du matin tu ça positif |
L1: | j' ai peut-être plus beaucoup de café |
L2: | attends |
L4: | ouais |
L3: | pourtant il a été lui dire |
L2: | moi j' ai pas ouais c' est |
L6: | n' importe Ferme de NNAAMMEE bonjour |
L1: | quoi il y en a encore ou j' en refais aussi |
L3: | mais euh |
L2: | il faut que ça s' arrête hein |
L1: | que ça |
L5: | ça y |
L3: | est ah |
L2: | non bon j' avais pas vu de toute manière |
L6: | elle est pas là pour le ce matin |
L4: | non rien du tout pas du tout cet après-midi |
L1: | donc du coup euh mais là du coup moi je l' ai regaulée hier soir |
L6: | euh |
L3: | le midi elle viendra pas la ferme hein ça bouchonne trop il voudra pas revenir ce soir NNAAMMEE du coup |
LX: | si euh |
L2: | hum |
L1: | mais euh |
L3: | tu vois s' il vient NNAAMMEE peut-être que ben tu vois c' est le produit NNAAMMEE |
L1: | il faut la regauler euh il faut la regauler tous ensemble on |
L4: | NNAAMMEE NNAAMMEE il faut que ça tombe aussi hein parce moi je suis effaré par le traitement qu' on a de des cas en tout cas NNAAMMEE quoi c' est incroyable |
L2: | oh non euh lui ah dans ce cas-là ouais |
L4: | ah il se tu sais il a aucune |
L5: | ah oui |
L2: | oh ben ah ouais |
L3: | il fait un mètre quarante c' est un moucheron il passe bien c' est incroyable |
L1: | à hier soir il était dans une provocation mais euh |
L2: | ouais |
L3: | limite qu' on le met à l' écart de la ferme parce que NNAAMMEE lui fout des coups de des coups de verre dans la gueule enfin |
L2: | hum ouais oh attends il faut bien le tenir |
L1: | mais euh mais je veux dire on l' a fait après je vais revenir sur un truc débile hein mais l' année dernière on enlevait NNAAMMEE parce que les autres le massacraient |
L3: | ouais ouais ouais non mais voilà c' est là |
L1: | qu' je veux dire c' est maintenant qu' il faut arrêter |
L2: | ah non non mais |
L3: | c' est là qu' on |
L4: | est puis euh voilà quoi on parlait d' NNAAMMEE c' est j' en parle plus mais il part en couille mais ça me fait chier qu' il parte en couille par rapport |
L3: | à on fait quoi le dernier qui reste à la ferme |
L1: | NNAAMMEE par exemple il y a un truc |
L4: | pression qu' il se ça ça me rend fou |
L3: | mais oui |
L5: | ouais oh ben ouais |
L1: | NNAAMMEE maintenant il a compris certaines choses c' est marrant parce que des fois il arrive dans le bureau et j |
L4: | ça c' est rude hein |
L1: | et je le vois et puis il me dit je dis ben qu' est-ce que vous voulez et euh je lui dis vous écarter ouais et en fait maintenant il a enfin depuis que je lui ai dit l' autre coup je lui dis mais vous rentrez dans le bureau et puis on f-~ on se fait un signe où on comprend que du coup après il vient me voir |
L4: | hum hum |
L1: | et il ferme ma piaule machin enfin il commence un peu |
L3: | à hum |
L4: | ben hier euh ça faisait cinq minutes que la porte était fermée ils étaient déjà en train d' essayer de forcer sa porte pour |
L1: | tout hein |
L2: | NNAAMMEE ce matin elle voulait passer elle voulait consulter |
L3: | c'_est incroyable |
L5: | ah ouais ouais alors un soir où il sera un peu plus qu' il aura un peu plus de tripes il va commencer |
L4: | c' est la pression il la prend il faut qu' il la lâche il la lâche avec nous parce qu' il sait qu' on va pas lui faire |
L1: | mal c' est vrai |
L3: | ouais il fait comme les autres enfin |
L1: | oui non mais non mais si euh parce que hier soir il se foutait de ma |
L4: | ouais mais c' est grave |
L3: | tous les jeunes qui arrivent |
L4: | ouais ils sont tout le temps sur son |
L1: | dos il s' est pété le tibia |
L5: | ah non ouais |
L1: | enfin il s' est pété il s' est ouvert là |
L4: | parce que c' est NNAAMMEE c' est passé le souffre-douleur c' est plus drôle donc maintenant |
L3: | c' est ouais voilà c' est la tête de turc quoi c' est |
L4: | tout ouais |
L5: | oui oui |
L2: | franchement un établissement médico-social où les jeunes moi ça moi j' ai pris conscience de ça avec NNAAMMEE le jour que elle s' est tranchée et puis que j' ai été à aux urgences parce que NNAAMMEE NNAAMMEE la menaçait j' étais pour une histoire de téléphone volé qu' il avait été revendre mais quand on voit s toute quand parce que nous on en voit euh je dirais euh un quart de ce qui se passe mais quand on voit ce qui se passe quand on est un petit peu conscient de des des menaces de la tension |
L3: | ouais |
L6: | c' est c' est clair |
L5: | ouais ouais |
L6: | oh oui |
L2: | mais on les protège ils sont même pas protégés dans |
L4: | un |
L2: | non un établissement les jeunes qui sont là normalement pour se re construire |
L6: | ben |
L3: | non non c' est ce qu' on a discuté hier qu' est-ce qu' on fait |
L2: | eh beh ils sont encore je dirais que des fois plus menacés que dans la rue |
L4: | sauf que derrière il faut moi je j |
L2: | dans leur |
L7: | quartier je me po-~ je me pose la question de savoir si ça si ça arrange pas aussi tout le monde qu' il y ait une pression qui s~ qui soit faite par les jeunes pour que derrière je veux dire on ça maintient NNAAMMEE ça maintient NNAAMMEE ça maintient je veux dire c' est des gamins aussi du coup qu-~ il y |
L4: | a ouais |
L6: | d' accord |
L3: | ils me montrent pas non plus leur côté euh tu vois po~ possibilité quand on entendait euh tu sais quand c' est que |
L4: | ah ben il faut qu' ils le montrent |
L3: | c' était euh comment euh une ancienne éduc qui était là euh |
L4: | tu préfères qu' ils le montrent |
L6: | ben écoutez euh jeudi euh |
L2: | non mais c' est pas notre vocation de de de de maintenir la sécurité quand même |
L3: | de il a travaillé avec NNAAMMEE à la NNAAMMEE ben ben |
L2: | la sécurité |
L1: | quand NNAAMMEE non NNAAMMEE |
L3: | qui disait euh à quoi ressemblait NNAAMMEE à la NNAAMMEE quand il était attention quoi ça veut dire que derrière et on-~ finalement on utilise |
L1: | ah ben ouais |
L5: | ah oui |
L1: | ah ben oui c' est |
L3: | pas la pression |
L1: | de NNAAMMEE il prenait l' exctincteur il balançait euh |
L3: | parce que quelque part eux ils mettent le on le sait hein moi je l' ai vu je l' ai vu euh encore l' autre jour NNAAMMEE qui me saute dessus en faisant le bête en me donc tu sais tu allez on arrête et tout NNAAMMEE NNAAMMEE qui arrive derrière qui lui fait tu arrêtes de le toucher boum un coup de poing dans |
L6: | le tous oui |
L3: | oh ben que le gamin il repart comme ça après j' étais presque là en disant ben euh |
L6: | ouais d' accord |
L3: | alors que on l' utilise sans le savoir |
L6: | d' accord merci |
L1: | au revoir ah ben je crois que c' est clair hein on les utilise tous hein quand tu vois qu' il y a un clash et puis quand c' est c' est deux gamins qui viennent |
L3: | de c' est le kiff |
L4: | non mais là c' est arrivé c' est ar~ c' est clairement arrivé à un niveau de train de lecture aberrant NNAAMMEE tout ce qu' il avait à faire pendant son stage NNAAMMEE qui a encore pas trop confiance en nous mais il faut voir ce qui va là NNAAMMEE est un peu sauvé des eaux il commence même à mettre des claques aux autres |
L1: | hum ouais mais |
L3: | eh ben NNAAMMEE ouais |
L4: | mais du coup euh jusqu' où il va prendre des ailes et puis après euh voilà on aura quatre-vingt-quinze kilos qui vont charger |
L2: | hum |
L1: | donc du coup et juste pour signaler quand même euh NNAAMMEE est pas là pour le dire mais euh |
L4: | ben je suis tout à fait d' accord avec toi |
L1: | NNAAMMEE a eu son traitement hier soir |
L4: | ouais mais il l' a eu tous les non mais il l' a eu tous |
L1: | les juste pour stipuler le truc puisque il fallait être il fallait à tout prix le traitement |
L4: | oui ben oui il a eu tous les jours jusqu' à dix sept heures il a refusé de le prendre à vingt-et-une heure mais il a pris du coup euh après avoir euh |
L1: | ouais nous il il a eu à trois quatre heures et demi hier |
L4: | après avoir bousculé euh |
L7: | c' est peut-être pas adapté |
L1: | ça change rien à son comportement |
L4: | après avoir |
L5: | après oui oui voilà |
L7: | après |
L4: | après il dort en fait il prend le Tercian il dort jusqu' à six heures et demi i-~ il se réveille en pleine forme euh complètement |
L5: | non mais c' est vrai bon |
L1: | non plus ben |
L3: | ouais c' est ça le truc |
L4: | il a pris aussi à vingt-et-une heures mais euh après avoir euh molesté de NNAAMMEE |
L1: | donc euh il y a pas de créneau horaire qui lui convient à celui |
L6: | hé |
L4: | bon ben NNAAMMEE de toute façon à première vue madame NNAAMMEE euh enfin elle se positionne |
L1: | ben en fait elle pensait euh à l' o-~ réorientation c' est-à-dire pas de renvoi c' est trouvé et puis donc elle pensait euh plus ou moins euh comment elle nous a sorti tu étais là toi si je crois bien tu as pas entendu tu as pas voulu entendre toi mais je crois que tu étais là euh enfin H P quoi enfin pas H P mais truc euh où il y a p-~ réel problème à ce niveau-là et que on n' est plus des compétences |
L3: | ah sévère ou H P |
L1: | elle a pas parlé de sévère en fait justement |
L4: | mais quitte à moi quitte à le reprendre dans six mois comme on a dit tu vois qui s il pre-~ il s nt prenne le temps d' aller réfléchir ailleurs après peut-être que |
L3: | alors lui il est plus NNAAMMEE que lui hé |
L4: | ouais mais après voilà NNAAMMEE c' est exactement ces deux trucs NNAAMMEE on on n' est pas tous d' accord c' est le chouchou de beaucoup il faut arrêter quoi c' est le chouchou de personne NNAAMMEE |
L2: | oh ben ah ouais cet enfant franchement hein |
L4: | euh il pose les actes autant que les autres sauf qu' il fait quarante kilos maintenant il faut arrêter il |
L7: | oh ben et là et là il a fait ça euh ouais |
L4: | ce qu' il veut depuis n-~ depuis que je suis arrivé le premier septembre c' est le roi du |
L5: | ouais oh ben oui ouais ouais |
L1: | de NNAAMMEE lui le truc c' est que NNAAMMEE lui le problème je dirais c' est que dans le groupe il est très chiant en in~ en individuel il est adorable oui non mais je veux dire c' est pour ça que souvent euh il y a le côté euh |
L6: | il |
L4: | mais on s' en fout |
L5: | hum hum |
L6: | ah non non non c' est calme euh non non |
L4: | non j' ai entendu ce que tu as dit de NNAAMMEE mais NNAAMMEE il me |
L5: | presque pitié de lui en fait c' est vrai que quand même |
L1: | non mais il pleure à dos |
L6: | d' hum |
L5: | je dis pas en- on va dire entaillé |
L4: | NNAAMMEE c' est hallucinant quoi |
L3: | c' est qu' ils se permettent |
L2: | ouais |
L3: | bon sauf qu' avant |
L5: | c' est un c' est un vrai plaisir hein |
L3: | que le soir il avait |
L6: | pas non mais là euh |
L1: | je dirai que |
L3: | c' est pas vendable c' est pas vendable c' est des ils ont le droit de on avait |
L1: | je dirai que NNAAMMEE on lui a laissé beaucoup beaucoup plus de chances que NNAAMMEE quand même NNAAMMEE depuis le démarrage il |
L6: | a oui |
L5: | hum oh combien il a eu de chances lui |
L4: | donc le devenir de NNAAMMEE ben au vu au vu de l' agression sur NNAAMMEE hier enfin qui n' est pas |
L5: | à alo- et bien il fait les choses n' ont fait ça ne fait que de s' empirer tu as vu où ça en est arrivé hein avec lui |
L6: | oui moi donc tout ça elle va-~ elle va prendre le rapport |
L4: | il faut qu' il y ait un tr-~ il faut qu' il y ait un tr-~ il faut qu' il y ait un traitement euh |
L1: | mais après |
L6: | le avec son référent elle m' a dit et voilà mais voilà elle m' a dit qu' il |
L1: | moi je veux bien entamé un rapport mais euh |
L6: | fallait euh |
L4: | pas forcément sanction mais il faut qu' il y ait un traitement direct |
L1: | j' aurais préféré que ça soit de-~ euh enfin NNAAMMEE ou pour plus que pour plus que ça NNAAMMEE parce qu' ils ont parlé avec euh NNAAMMEE moi j' ai pas parlé |
L6: | ouais ouais |
L4: | hein pas forcément sanction mais il faut qu' elle le voit dans le bureau il faut tout de suite que ça soit |
L3: | NNAAMMEE mais ça il lui faut tous revenir tous revenir tout de suite venir à la ferme |
L2: | quoi pour |
L4: | qui pour NNAAMMEE |
L1: | moi j' ai pas eu euh moi je m' occupais plus des filles en ce temps-là que les garçons donc euh |
L6: | ben moi je pense que NNAAMMEE il est un peu comme NNAAMMEE et que s' il partait en stage machin euh ça serait mieux parce qu' il bosse en stage |
L4: | et puis ouais euh |
L2: | il partira pas en stage ce soir hein |
L4: | NNAAMMEE NNAAMMEE veut se battre parce qu' il sait oui on parlera |
L6: | non pas ce |
L4: | que NNAAMMEE a de l' or dans les mains il veut vraiment tout faire euh travailler avec euh c' est qui le pour euh avec NNAAMMEE pour qu' il y ait une tentative de pré-apprentissage de machin |
L1: | hum ouais |
L4: | ça n' empêchera pas que da il y a il y a du travail éducatif à faire avec NNAAMMEE sur l' internat mais en tout cas lui laisser sa chance professionnellement on a l' air d' être d' accord mais il n' empêche que NNAAMMEE |
L1: | oui |
L6: | d' hum hum hum |
L4: | il faut euh ben voilà là il est bien parce qu' il est avec NNAAMMEE avec un autre patron s' il nous fait des il va pas rester longtemps |
L6: | quoi ah ouais |
L5: | ouais ouais ouais |
L3: | non non mais c' est ça hein |
L4: | est pas forcément prêt donc euh |
L7: | et puis là il a il a envie d' être en stage pour ne pas subir ce qu' il y a ici hein |
L1: | parce que il y a le truc c' est NNAAMMEE il sait lui parler |
L5: | parce que non aussi peut-être voilà oui |
L4: | ce qui n' empêche pas qu' il est intéressé par la menuiserie hein en même temps si il il y a |
L3: | deux c' est pas oui mais son contrat est limité dans le temps alors pour lui |
L5: | ouais c' est une façon de se sauver de la ferme c' est une façon de se sauver de la maison |
L3: | oh oui |
L2: | oh ben si on prend l' exemple de d' NNAAMMEE |
L5: | dans les prés |
L2: | il a quand même eu deux p~ hum deux deux patrons différents donc euh deux situations différentes |
L1: | ouais |
L2: | euh complètement différentes |
L4: | NNAAMMEE a un recul et un une maturité que n' a pas NNAAMMEE |
L2: | donc il a donc |
L6: | ah oui oui oui oui |
L2: | c' est pas en et en plus c' est pas des gens qu' il connaît |
L4: | ouais mais NNAAMMEE c' est pas NNAAMMEE |
L2: | parce que là on met un je veux les les les stages avec euh NNAAMMEE |
L6: | mais ouais |
L2: | tout à c' est quand même ils vont au foot il vient faire les nuits et puis après ils vont en stage c' est totalement différent c' est comme si toi tu le prenais en stage le week-end mais je sais pas c' est euh on peut pas se référer |
L4: | à c' est pas non mais |
L6: | le truc c' est bien ce qu' il dit c' est ce qu' il dit |
L4: | c' est son NNAAMMEE l' avantage c' est qu' il a un projet il adore le bois et il est doué de ses mains donc il faut qu' on continue d' avancer dans ce domaine-là après est-ce qu' il est prêt à aller en truc c' est ça dépend c' est oui après ça c' est du apprends cet |
L5: | ouais ouais hum hum |
L6: | apparemment euh il faudrait essayer de lui dire eh ben écoutez |
L1: | bien il faudrait déjà lui trouver un stage hors NNAAMMEE |
L3: | quoi hors euh voilà |
L2: | après on constate aussi parce que NNAAMMEE a un entre un éduc enfin |
L1: | ouais |
L5: | ouais ouais ouais après c' est du ça |
L4: | c' est du euh c' est NNAAMMEE |
L6: | oui |
L7: | et puis après le-~ le travail que fait NNAAMMEE c' est aussi un travail de réseau tu es tout le temps relation avec les autres enfin je veux dire tu as tout un truc après c' est des |
L6: | ouais ben je pense que |
L5: | hum |
L6: | si il aime ça euh |
L2: | aussi ouais ouais poussé |
L4: | après c' est voilà c' est le travail du référent c' est NNAAMMEE donc on peut pas parler de NNAAMMEE NNAAMMEE comme ça mais |
L3: | ouais mais c' est clair que ce soit ça c' est le fait que ce soit |
L2: | en tout cas donc NNAAMMEE c' est quoi son projet |
L4: | NNAAMMEE euh ouais tu as prévu des qu' il soit moins vu |
L3: | hein NNAAMMEE |
L4: | tu as quels |
L3: | c' est quoi le projet de NNAAMMEE |
L4: | le projet de NNAAMMEE |
L5: | c' est pour l' instant il est bien incapable de ben oui |
L4: | tu peux pas demander à des petiots de quatorze ans d' avoir un projet pour l' avenir |
L5: | ouais ouais ouais bah oui |
L7: | les sanctions pour euh parce que du coup on peut les on est tous ensemble on peut discuter des sanctions d' hier là tout de suite |
L4: | j' ai autre chose à faire quoi c' est |