L2: parle de ta famille L1: donc dans ma famille on est beaucoup donc j' ai euh mes grands parents j' ai une dizaine de cousins des on~ t~ six oncles et tantes donc euh j' ai une partie de ma famille qui vit à Paris dans le quinzième arrondissement une autre partie qui vit à Digne les Bains dans dans un appartement assez grand même une autre qui habite à Venelles et mes grands parents qui habitent à Aix et donc j' ai ma grand mère maternelle qui habite en Bretagne là où je suis allée euh pour mes vacances cet été où je vais souvent où j' adore aller où on fait du bateau de la pêche de la farniente tout ce qui se fait en vacances on bronze j' aimerais bien que mon copain il vienne avec moi mais bon pour l' instant il veut pas là c' est bientôt l' automne donc euh les l les arbres commencent à perdre leurs feuilles c' est beau et il fait moins chaud que cet été c' est agréable l~ la nature euh est belle c' est plein de couleurs orangées marron très beau à voir on peut se balader aller à la Sainte Victoire profiter un peu donc j' en reviens à cet été quand j' ai gardé des enfants donc je suis allée en Italie en Toscane donc avec des gens que je connaissais leurs amis qui avaient des enfants eux aussi on était une euh une quinzaine il a fait très beau il y avait une piscine moi je gardais les enfants euh le surtout la journée quand les parents voulaient profiter aller à Florence ou à Sienne donc je restais avec eux et une autre nounou brésilienne on s' occupait des enfants on les faisait aller à la piscine on jouait au ping pong avec eux on les faisait manger on avait euh une une heure ou deux pour nous quand ils faisaient la sieste c' était agréable donc moi je profitais j' allais euh à la piscine ou je lisais des livres j' ai beaucoup lu pendant cette semaine euh ensuite euh j' ai fait une journée à Florence il faisait très chaud j' avais ma valise avec moi donc c' était pas très pratique mais c' était très agréable et mm et je me suis fait quatre cent euros la semaine donc c' est quand même pas négligeable et ça m' a permis de de profiter du reste de mon été donc là euh j' espère que l' été prochain je retournerai avec eux euh encore en tant que jeune fille au pair parce que c' est je les connais bien donc maintenant je suis plus stressée d' aller avec des gens que je connais pas une semaine en vacances en plus euh a priori vu qu' elle est enceinte elle aura besoin de moi donc ça c' est c' est sympa en plus euh ils ont prévu d' aller en Espagne je crois donc ça me permet de voyager d' aller dans des pays où je suis jamais allée de voir un peu d' autres civilisations si je peux dire L2: c' était beau Florence L1: euh ouais Florence est sympa j' ai vu El Duomo c' est euh très très grand très impressionnant c' est une architecture qu' on voit très très peu ailleurs j' ai vu euh El Ponte Vecchio c' est un pont euh qui traverse euh la rivière El Arno donc c' est un pont marchand c' est un peu comme le pont Notre Dame à Paris donc tu as il y a plein de de marchands de de de bijoux des des snacks euh c' est très beau très touristique il y avait beaucoup de monde c' était très agréable après j' ai pris l' avion donc j' ai pris le bus et en une heure de bus j' ai eu le temps de voir un peu les paysages de la Toscane c' est très joli il y a beaucoup de champs de tournesols c' est plein de vallons c' est euh bon là c' était l' été donc c' était un peu jauni par la chaleur mais en au printemps ça doit être très beau et à l' automne aussi euh avec toutes les couleurs orangées de de l' automne c~ c' est mm c' est un voyage que je regrette pas d' avoir fait ça m' a permis de de découvrir l' Italie ça ressemble un peu au Luberon en France mais euh c' est vrai quand même que je préfère être dans le Sud de la France qu' en Italie ou n' importe quel ailleurs parce est vraiment c' est très beau c' est sympa les gens sont sont accueillants chaleureux donc voilà donc moi je vis à NNAAMMEE dans un studio que mon père loue pour moi le temps de la durée de mes études donc il est en plein centre ville il y a tout à proximité c' est très agréable pour la la vie quotidienne j' ai il y a une mosquée en bas de chez moi donc euh c' est un peu gênant des fois qu~ surtout quand c' est ramadan quand il y a les prières ils font beaucoup de bruit c' est c' est un quand ils sortent tous de la mosquée ils sont tous dans la rue euh f~ faut fermer les fenêtres donc voilà là je me suis remise à faire du sport ça faisait quatre ans que j' en avais pas fait donc là je m' y suis remise donc je cours cet été en Bretagne je nageais beaucoup euh dans la la mer c' était très agréable donc je cours euh une demi heure à peu près euh si j' ai si je suis pas trop fatiguée sinon vingt minutes donc ça permet de se remettre en forme de de souffler un peu et voilà c' est j' espère que cet hiver je pourrai continuer à en faire même si il fait froid L2: c' était quoi ton enfance tu as fais L1: quoi alors euh j' ai beaucoup b~ voyagé parce que mon père est ingénieur donc euh forcément tant qu' ingénieur il a été muté euh pour progresser dans sa carrière donc j' ai habité à Lyon quand j' étais petite ensuite euh j' ai vécu euh à Aix en Provence mm six années je crois ensuite j' ai vécu à Bayonne quatre ans au Maroc et je suis revenue en internat Avignon à Digne les Bains et à Aix en Provence euh pour boucler la boucle